Inspiration #7 : décoration marocaine argent-chic

Et voilà une semaine qui s’achève sous le signe des microbes chez la Jasmine’s family… Rien de bien grave non, c’est même plutôt de saison ! C’est dans ces moments-là que je prend conscience que je ne peux pas reprendre une activité hors de la maison. Un matin tu réveilles les petits pour l’école, y’en a un qui est brulant de fièvre, le lendemain, l’école t’appelle pour venir chercher le plus grand etc, c’est juste pas possible quoi. Ce matin, Mr Jasmine va mal, Jasmine, de son côté, a chopé une conjonctivite, et Manel, quant à elle, commence à être fiévreuse… Mais comme je disais plus haut, c’est de saison, donc pas de raison de s’inquiéter plus que ça, la pharmacie familiale est disposée à aider ce petit monde.

Au moins mon petit blog est là, pour m’offrir l’évasion l’espace d’un billet. C’est vraiment agréable pour moi de parler de décoration marocaine, d’artisanat, de loisirs créatifs etc, une vraie bulle d’air. Je ne m’en lasse pas. J’attends avec impatience les ébauches de l’illustratrice pour modifier légèrement le design du blog, cela ne devrait plus tarder. Et puis je vous prépare d’autres activités manuelles, des interviews, des partenariats, des jeux, autant dire que je ne m’ennuie pas, c’est le pied. I love it ! ( Ça fait toujours classe et tendance de glisser des mots anglais comme ça, dans son texte ).

En attendant de pouvoir partager avec vous le contenu d’un cadeau que je viens de terminer, je vous ai préparé une nouvelle inspiration marocaine. A la manière des modeuses qui présentent sur leurs blogs des styles pour s’habiller tendance, moi je vous propose des univers déco qui me plaisent.Design, chic, traditionnel, tout y passe, pourvu qu’il y est de l’arabisant ! Pour cette mosaïque de photo, j’ai choisi de mettre l’accent sur un esprit orientalo-chic, avec de l’argent et quelques notes de couleurs, dans un style épuré.

Ci-dessous vous trouverez les photos qui m’ont servies à réaliser ce montage :

[Plateau argent, baboucheverres à thé colorés, verres sablés, lanternes marocaines, salon marocain ]

Si vous souhaitez encore plus de décoration marocaine, histoire de vous ne mettre plein les yeux, voici les dernières mosaïques publiées sur le blog :

Je vous souhaite un excellent week-end.

12 commentaires

  1. 1

    salam aleykoum

    Ce que j’aime avec tes inspiration c’est que c’est à la fois traditionnel et moderne, épuré et élégant. Très jolie celle-ci j’aime beaucoup!!

  2. 2
  3. 4

    j’adore ce mélange marocain/argent chic!!!! ça me donne des idées pour apporter quelques touches orientales dans ma chambre qui est grise et aubergine!!!

    merci jasmine, bon rétablissement à toute ta petite famille et bon week end aussi!!!!

  4. 5
  5. 6

    sakam alaykoum
    j’aime beaucoup aussi !
    je sais j’aime tout ! mdr
    mais, ce salon argent/blanc chic, je le verrai davantage pour ma retraite ! mdr
    plus de risque que les enfants me collent du nutella, de la confiture et j’en passe, sur le mur !
    j’aurai sûrement, Inchaa Allah, mes petits enfants ! mes on est toujours sage chez mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
    merci pour ces merveilleuses images !
    bizzzzzzzzz
    alaykoum salam
    Aïscha

  6. 7
  7. 8

    Ho baaah, c’est à mon tour d’être malade maintenant…….. C’est la grippe, pfff !
    Heureusement il y a tes superbes photos pour me tenir en éveille quelques minutes de plus ;)

    Bon dimanche,
    Bisouuuuuuuus

  8. 9
  9. 10
  10. 12

    Salam Aleykoum!
    Je découvre votre blog et je suis sous le charme! Pourriez-vous me dire ou acheter les sublimes verres à thé doré et argenté du montage?
    Cordialement
    Nawel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>