mug porcelaine berbère

Un motif berbère, et du bleu, à croire que vous n’êtes pas sur le bon blog. Ne vous y méprenez pas, j’aime toujours autant la couleur rose et je suis plus que jamais addict aux arabesques. Je dois seulement écouler mon stock de fourniture avant qu’il ne s’abîme, et en l’occurrence, ce feutre pour porcelaine attend depuis trop longtemps. Il est facile de décorer soi-même quelques éléments de vaisselle : il suffit d’un support en porcelaine blanche et d’un marqueur spécial pour la porcelaine. L’avantage de ce feutre est qu’il ne nécessite pas de cuisson au four, après 72h de séchage, la peinture brillante est résistante. Cependant, je déconseille fortement l’usage du lave-vaisselle ( bien qu’il soit écrit que cela résiste sans problème ) et des éponges style Spontex. En fait, c’est un peu comme la vaisselle peinte à la main de chez Maisons du Monde, il est dit que c’est résistant, mais… C’est une légende…

tasse berbère

Le choix du motif berbère est réfléchi, car il m’a semblé plus évident de tracer à main levée un motif géométrique, plutôt que de faire des arabesques régulières. En effet, je préfère tracer des arabesques lorsque j’ai un support stable et que ma main est bien posée. Or, avec la forme arrondie du mug et l’aspect lisse de la porcelaine, les choses se gâtent.

modèle motif berbèreLes vacances approchent, cela me donne envie de partager une idée avec les mamans. Dénichez en grande surface des assiettes toutes simples, en porcelaine blanche, et achetez quelques feutres PORCELAINpainter, de toutes les couleurs. Proposez ensuite aux enfants de décorer leur assiette, comme bon leur semble, avec des dessins, et même des petits mots rigolos sur le thème du repas et de la nourriture.

Et si pour vos différents travaux vous êtes à la recherche d’inspiration berbère, je vous ai préparé un fichier comportant plusieurs motifs ( dont celui de mon mug ). Pour l’utiliser, il faut faire un clic droit, sélectionner “Afficher l’image” puis enregistrer sur votre ordinateur.

Pour finir, je vous invite à lire deux billets rédigés sur des sites partenaires : “Tirer bénéfice de son blog” et “Activité créative avec l’argile naturelle” .