Décoration orientale

Images d’Orient

images d'orient

Hier matin, le facteur m’a apporté deux colis, remplis de 1001 merveilles. Je ne tarderai pas à partager avec vous tout cela, sous forme de vidéo, mais je vous propose une fine mise en bouche. J’ai reçu, suite à une commande passée sur Oranjade.com ( le site de la déco orientale design ), quelques pièces de la marque Images d’Orient. Plus précisément, 3 petites coupelles apéritif en porcelaine bleue Moucharabieh, et un grand plateau en bois, de la même collection, créée par Images d’Orient.

Cela fait déjà un  moment que j’ai découvert cette marque, et je ne me lasse pas de ce style alliant matériaux modernes, formes contemporaines et motifs traditionnels. Au début, Images d’Orient proposait surtout des dessous de verres, des porte-couteaux ou encore des dessous de table en PVC. Elle se démarquait déjà par ses recherches de motifs géométriques, rappelant le moucharabieh et la mosaïque. Petit à petit, la gamme s’est élargie, laissant place à la porcelaine et au bois. Désormais, on trouve de la vaisselle façon zellige, de grands plateaux en bois et très prochainement, des plateaux posés sur un “ciseau” ( comme on dit au Maroc ), c’est à dire un trépied. Celui que j’ai choisi pour l’illustration de ce billet, je sais d’ores et déjà que je le veux. Design, rose et parme, j’ai du mal à résister. Il sera en vente sur Amazon d’ici deux semaines, d’après la confidence d’Images d’Orient.

Après quelques recherches, je me rend compte que rien que mon carnet Jasmyn, que l’on aperçoit ici ( sautoir oriental en Fimo ), est issu d’une collaboration entre Clairefontaine et Images d’Orient. Comme quoi, je suis définitivement conquise.

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum Bonjour
    Waaaw!! C’est beau!!! c’est magnifique!
    la chanceuse! j’attends ta prochaine vidéo pour voir tout ça! inchallah

  2. 2
  3. 4

    Asalemoualeykunna

    Hâte de voir ce plateau et trépied sur amazon il est trop jolie

    Tu as du te régaler chère marie au Maroc avec toutes les décos etc comme ça me manque j ai voyage à Fès lorsque tu as postée la photo ou tu es sur le stahhh j avais l impression d être chez moi à Fès notre stah surplombe la médina de Fès on est à cotée de moulây idriss en plein cœur de cette ville intemporel

  4. 5
  5. 6

    Salam ‘alaikoum !

    Oh lala ! Tu m’as rappelée que je pouvais m’offrir ces merveilles! hum ! …

    Tu m’as retentée Jasmine ouuhhh

    Je posterai ce que j’ai acheté …

    Je pensais aussi que pour un cadeau c’était vraiment le top (original, beau et utile)

    Sur amazon, il y a pas mal d’articles et on peut avoir une idée de prix aussi …

    Merci à toi !

    ps: le pire c’est que maintenant ben y a une liste (chuttt) enfin une wishlist ^-^

    Bises à bientôt inchAllah!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.