Le hijab et les soldes, by Vanlo


[ Je vous invite à cliquer sur l’illustration pour l’afficher en taille réelle ]

Cette illustration inaugure l’ouverture d’une nouvelle rubrique sur le blog Jasmine and Co. Je suis partie d’un simple constat : des illustrations sympa de femmes en hijab sont rares sur la toile. Et même pour aller plus loin, des illustratrices intéressées par ce thème ne sont pas nombreuses, du moins elles sont difficiles à trouver. C’est dommage car il existe une importante demande de ce côté-là, j’en sais quelque chose.

J’ai fait la connaissance d’Aurore, et je lui ai proposé de participer à une rubrique, qui partagerait différentes illustrations sur l’actualité ( ou non, au gré de ses envies ), mais toujours mettant en scène une héroïne en hijab. Je ne fais pas là une fixation, mais c’est un petit luxe que je souhaitais vous offrir : vous n’avez pas, vous aussi, envie de voir des choses qui vous ressemblent plus ? Et puis ces images sont pour vous, elles sont là pour être partagées, mais toujours dans le respect de leur auteure, à savoir Aurore. Ainsi, si vous souhaitez utiliser une des illustrations de la rubrique pour votre blog ou forum, n’hésitez pas à mentionner son nouveau blog http://aurorevanlo.illutrations.over-blog.com/ pour la soutenir dans son travail.

Personnellement, j’aime beaucoup le grain de ce joli dessin, on imagine le papier sur lequel il a été travaillé. C’est le thème des soldes qui a été choisi. Bah oui, on a beau avoir un voile sur la tête, cela ne nous empêche pas de faire du shopping n’est-ce pas :) et ici notre femme en hijab est la reine des superpositions…

Que celle qui ne fait pas une superposition multi-couches de débardeur / col roulé / tunique lève la main !

7 commentaires

  1. 1

    salam alaykoum
    j’aime beaucoup cette affichette !
    oui il faut en faire d’autres !
    et à quand en grandeur nature sur le bord de nos routes ????
    on commence à voir des affiches avec des enfants de toutes nationalités, j’ai entendu une publicité à la radio avec des prénoms musulmans, bientôt les hijabs ! Inchaa Allah !
    Et les gens n’auront plus peur de nous !!!!!!!!!!!
    :-)))))
    bonne soirée !
    alaykoum salam
    Aïscha

  2. 2

    salam alaykoum
    Merci pour cette découverte Jasmine!
    L’auteure est très douée, et quel plaisir de voir une heroïne en hijab!!! On en veut encooooore!!!
    Merci!
    Wasalam!

  3. 3

    assalamou’alaykoum

    tu as tout à fait raison Jasmine, la représentation des musulmanes en hijab est quasi inexistante… tu as bien fait d’y remédier! perso. je me faisais la réflexion par rapport aux livres pour enfants, je lis beaucoup d’histoires aux enfants et c’est vrai que ce soit les prénoms ou les illustrations, c’est très limité! pas de France muliculturelle et c’est bien dommage! faut que ça change incha’aLlah! donc bon début! barakaLlahoufik!
    et super mimi la « jolie poupée » avec sa petite lampe d’Aladin! ;)
    wassalam
    Lara

  4. 4
  5. 5

    Assalam Alaykoum
    Jolie affichette très colorée, qui respire la gaité et la douceur ! Bravo Aurore!
    Et vivent les multi-couches de vêtements !

  6. 6

    J’aime beaucoup cette illustration aussi bien en terme de graphisme que d’idée véhiculée.
    Et j’en profite pour saluer la nouvelle apparence de ton blog : j’adore !

  7. 7

    salam aleykoum oh oui trait belle illustration une finesse des couleurs pastels un beau très de crayon bravo a aurore quand a l’idée sur les soldes c’est bien pensé et oui ce n’est pas parcequ’on est musulmane qu’on a pas le droit d’aimer la mode de faire les magasins et les soldes un peu de réflexion de superpositions et le tour est joué très joli très doux la petite fille avec sa lampe a huile bravo pour tout et bonne continuation salam aleykoum qu’allah vous garde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>