[ Je vous invite à cliquer sur l’illustration pour l’afficher en taille réelle ]

Cette illustration inaugure l’ouverture d’une nouvelle rubrique sur le blog Jasmine and Co. Je suis partie d’un simple constat : des illustrations sympa de femmes en hijab sont rares sur la toile. Et même pour aller plus loin, des illustratrices intéressées par ce thème ne sont pas nombreuses, du moins elles sont difficiles à trouver. C’est dommage car il existe une importante demande de ce côté-là, j’en sais quelque chose.

J’ai fait la connaissance d’Aurore, et je lui ai proposé de participer à une rubrique, qui partagerait différentes illustrations sur l’actualité ( ou non, au gré de ses envies ), mais toujours mettant en scène une héroïne en hijab. Je ne fais pas là une fixation, mais c’est un petit luxe que je souhaitais vous offrir : vous n’avez pas, vous aussi, envie de voir des choses qui vous ressemblent plus ? Et puis ces images sont pour vous, elles sont là pour être partagées, mais toujours dans le respect de leur auteure, à savoir Aurore. Ainsi, si vous souhaitez utiliser une des illustrations de la rubrique pour votre blog ou forum, n’hésitez pas à mentionner son nouveau blog http://aurorevanlo.illutrations.over-blog.com/ pour la soutenir dans son travail.

Personnellement, j’aime beaucoup le grain de ce joli dessin, on imagine le papier sur lequel il a été travaillé. C’est le thème des soldes qui a été choisi. Bah oui, on a beau avoir un voile sur la tête, cela ne nous empêche pas de faire du shopping n’est-ce pas :) et ici notre femme en hijab est la reine des superpositions…

Que celle qui ne fait pas une superposition multi-couches de débardeur / col roulé / tunique lève la main !