Vie de famille

En visite chez l’oncle suédois

Quel temps magnifique nous avons ces derniers jours. Un grand soleil et des températures agréables au point que l’on oublierait presque que nous sommes à la mi-novembre. Je ne voudrais pas nous porter la poisse, mais moi, je sens que ce temps de rêve nous cache un grand froid à venir. Erf. Toujours est-il que cela nous a donné envie de sortir en famille, pour une expédition Ikéa.

Ikéa, c’est une institution. Si comme moi vous devez parcourir une centaine de kilomètres pour vous y rendre, vous savourez encore mieux l’instant. Il n’y a que très peu de décoration arabisante dans ce magasin ( une lanterne par ci, un tajine en fonte par là ), et pourtant, je surkiffe. Je trouve toujours quelques accessoires qui savent me séduire. Là, pour les fêtes de fin d’année, les stylistes ont sorti une ligne de produits avec des paisleys… Fallait pas me prier pour acheter quelques serviettes en papier, ça fait toujours son petit effet à l’heure du thé à la menthe. Au long de la ballade, mes deux espaces favoris sont le rayon enfant et les fleurs. C’est bien simple, à chaque virée Ikéasienne, je rentre avec de la verdure sous le bras. L’autre fois, un superbe bonsaï ficus qui tient vachement le coup, et samedi dernier, un kalanchoe calandiva. Une plante grasse avec des minis fleurs roses fuchsia pour celle que j’ai choisie.

Et comme écrit sur ma photo, tant qu’il y aura des fleurs chez Jasmine, c’est que tout va bien. Ha, au fait, petit aparté. Depuis le temps que j’y pense, j’ai enfin trouvé l’occasion d’accomplir mon envie : planter quelques noyaux de datte dans un pot en terre. Ça vous dit de faire de même, dans les prochains jours, histoire que nous en reparlions quand aura lieu la sortie de terre inchaAllah ? Fin de l’aparté.

Non en fait, il y a trois choses que j’aime bien chez Ikéa, j’oubliais les bougies parfumées. J’ai fondu ( bougie … fondu … ) pour une à la senteur crème glacée biscuitée. J’ai simplement apporté une petite touche orientale sur le verre, parce que c’est plus fort que moi, et la voici déjà dans l’ambiance.

Pour réaliser cette étoile, j’ai découpé à l’aide d’un gabarit maison la forme dans une feuille de papier métal à repousser. J’ai découpé le contour, dessiné des arabesques et un papillon, retourné le tout avant de le coller sur le verre de la bougie, en ajoutant un strass en forme d’étoile.

Ha non j’ai en fait quatre rayons préférés, l’espace ustensiles de cuisine aussi…

Vous devriez aimer également

23 commentaires

  1. 1
  2. 3

    As salam aleykoum ma belle,
    ça y est tu te lance dans la plantation de dattes ?
    Mach Allah tes créations sont toujours aussi jolies et rafraichissantes !

  3. 5
  4. 6
  5. 9

    Salam Aleykoum,
    Les photos sont magnifiques et si dépaysantes avec les belles fleurs!
    la déco sur la bougie est ravissante!!
    wassalâm

  6. 11

    Très belle ta photo .
    La petite plante que tu as achetée , ça vit des années , Maureen en avait offerte une à son arrière grand-mère il y a une dizaine d’années , et quand on va chez la grand-Mamie la plante est toujours là , beaucoup plus grosse mais c’est toujours la sienne.
    Bougie crème glacée biscuitée pas mal du tout.
    Bises belle journée.

  7. 14

    Salam aleykoum,
    Photos ravisssantes, comme toujours :-).
    Je ne connaissais pas les feuilles de papier métal à repousser, ça rend vraiment très très bien mach’Allah!
    Bisous

  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
    • 19
    • 20

      Asq-Salam’alykoum

      waww macha Allah baraka Allah ou fik pour le lien direct
      voilà c’est malin j’ai envie de m’y rendre maintenant lol mais … près de 2 h de transports me refroidit d’un coup lol doummage :(

      • 21

        Assalam aleykoum,
        Wa fik barak Allah oukhti.
        N’aies pas de regrets, moi j’habite à 15 min en voiture mais mon mari ne veut jamais m’y emmener, sous prétexte que l’on n’y achète rien d’essentiel, qu’on repart toujours avec des c*?%*:!&*+
        Alors, tu n’es pas la seule à baver devant ton écran je te rassure ! lol

  12. 22

    Selam,
    Moi aussi j aime bcp ces bougies l avantage de celle ci c est que l on peut recycler le verre moi je m en sers comme verrine une fois la bougie finie. ils ont été sympa ils collent pas la mèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.