idée déco : Le galet de plage façon presse-papier

Je suis revenue de l’île d’Oléron avec un sac plein de petits galets. Ils son bien lisses, doux, de couleur claire, j’adore. Il existe tout un tas d’idées de déco à réaliser avec ces cailloux des plages, marque-place, tableau home déco, ou même presse-papier. J’ai voulu me lancer dans cette dernière idée, une sorte de galet arabisant à poser, juste pour le plaisir.

Avec une perforatrice Martha Stewart, j’ai découpé un flocon de neige dans une feuille de papier Décopatch. Pour coller des motifs en papier sur un galet, il faut choisir un papier fin, qui s’adapte bien à la forme de la pierre et adhère facilement. J’ai tenté avec du papier scrapbooking, le motif ne collait pas.

Collez le motif avec de la colle spéciale Décopatch ( achetée chez VBS Hobby ) et un pinceau, puis laisser sécher quelques minutes.

J’ai dessiné quelques arabesques couleur or avec un stylo, pour remplir la surface du galet. Enfin, pour protéger le tout et apporter de la brillance ( et se shooter par la même occasion vu l’odeur ), l’idéal est de passer une couche de vernis brillant.

Il y a tout plein de choses à imaginer, peindre le galet, coller plein de strass, écrire un mot dessus etc. Je sens que je vais m’éclater ! En attendant, ce petit presse-papier oriental est un cadeau pour une amie…

♥♥♥♥♥

Passer du coq à l’âne ? Même pas peur ! Connaissez-vous Imane Magazine ? Un tout nouveau webzine consacré à la femme musulmane qui vaut le coup d’œil. Aujourd’hui, j’y publie quelques conseils pour s’épanouir : Le fabuleux dessein de Jasmine . On attend vos commentaires !

Et j’en parlaisavant mon départ en vacances, et il est enfin là, dans mes mains… Il s’agit du tout dernier numéro de Gazelle Mag, avec 60 pages spéciales Ramadan, du pur bonheur sur papier glacé. Dans ce dossier, vous découvrirez plein de recettes, des conseils, des témoignages, mais également une double page avec 4 idées déco pour une belle table de Ramadan. Là aussi j’espère avoir vos retours !

 

5 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Il est très original ton joli galet , ton découpoir ou emporte pièce est trop top !
    Ma mère s’en sert comme marque place , et elle utilise aussi des coquilles de gros bulots .
    Les petits galets du chaperon rouge ;)

  3. 3

    Assalam aleikoum oukthy,

    ayeaaahhh je me suis régalée avec le gazelle mag…excellent numéro…j’ai été ravi de l’épaisseur de ce dernier…Vive le RAMADAN qui nous vaut ce beau dossier…en ce qui concerne tes idées déco de tables, bien évidemment ça tombe à pic pour le mois sacré qui arrive et en plus de l’idée du galet je sens que je vais faire de l’effet cette année….inch’allah…bisouxxx ma belle et encore et toujours merci pour ces fabuleuses idées décos et tes articles rafraîchissants….
    boussa et à tout bientôt …

  4. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>