Je vous propose une idée créative pour offrir des bonbons aux enfants, à l’occasion de l’Aïd. Non non ce n’est pas un pied de nez à Halloween que je fais aujourd’hui, c’est juste qu’il me reste des bonbons du jour où j’ai fait mon gâteau de bonbons halal. Ca me rappelle que lorsque j’étais petite et que je vivais encore chez ma maman, elle achetait un gros sac de bonbons pour donner aux enfants de la rue. Sauf qu’elle et moi étions tellement gourmandes, qu’il ne restait pas vraiment de quoi remplir le sac d’un petit monstre au premier retentissement de sonnerie…

J’ai rempli mes cornets décorés de bonbons, mais l’idée convient tout à fait pour offrir des petits gâteaux secs. N’hésitez pas à utiliser des serviettes en papier à motifs, ou bien faire un camaïeu de teintes colorées. Cela fera une décoration sympa sur la table, ou même accrochée en guirlande dans la maison.

Pour cette activité, vous aurez besoin de plusieurs choses :

  • Des serviettes en papier à motifs ou unies
  • Du bolduc, ou raphia, ruban etc
  • Une paire de ciseaux
  • De quoi remplir les cornets, bonbons halal, petits gâteaux secs etc
  • Du papier cartonné et un crayon si vous voulez mettre un prénom ou un petit mot sur l’étiquette
  • Des cornets en polyphane ( achetés en lot chez VBS Hobby )

Vous devez former les cornets. Ils se maintiennent en place facilement avec les petites encoches. Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter les cornets en polyphane, rien ne vous empêche de tracer et découper un demi cercle dans un papier cartonné, que vous scotcherez ( ou comme le propose Anne Lise, vous pouvez utiliser du papier peint que vous agraferez, d’ailleurs pourquoi ne pas profiter d’une visite à Castorama et récupérer des échantillons ? ). J’ai coupé de quelques centimètres le haut de mes cornets car je les trouvais trop grands.

Une fois la forme prête, remplissez de bonbons ou autres puis déposez au centre des serviettes en papier.

Enveloppez le cornet avec les serviettes en papier, puis refermez à l’aide de bolduc ou raphia. Ma bobine colorée vient aussi de VBS Hobby, j’aime beaucoup ce site de vente en ligne de matériel de loisirs créatifs. N’hésitez pas à leur demander le catalogue. Vous trouverez les cornets en lot de 10 à la page 94, et la bobine multi-raphia page 327.

Pour finir, j’ai découpé dans du papier cartonné style scrapbooking, une forme de palais oriental simple, que j’ai perforée sur le côté. Libre à vous d’écrire un petit mot au dos, comme “Mabrouk el Aïd”, et/ou le prénom de l’enfant qui recevra son petit cornet de surprises.

Bon, sinon, vous aussi pour Halloween vous débranchez la sonnerie et fermez les volets de devant, genre y’a personne ?