Do it Yourself

Guirlande papillon en origami

Vous ne la voyez pas ? Mais si regardez bien, mes petits papillons en origami sont sur le tableau de droite !

En fait maintenant que mon salon est meublé, j’ai pensé qu’il était temps de le rendre moins impersonnel, en gros, il lui manquait les trucs qui font que l’on se sente bien chez soi. La touche de couleur dans mon séjour est le violet / parme ( bon je n’ai pas trouvé de bonsaï mauve donc le mien en vert… ), et puisque j’ai dans mon atelier du papier scrapbooking dans ces tons là, j’ai eu l’envie de m’essayer à l’origami.

L’origami pour celles qui ne le savent pas encore, c’est l’art du pliage en papier : il existe une multitude de pliages possible, de la fleur au papillon, en passant par la grenouille. C’est un travail minutieux mais certains modèles sont sympa à faire avec les enfants. Prenez l’exemple des pliages proposés par teteamodeler.com .

[ Cliquez sur les photos pour les agrandir ]

C’est en découvrant le magnifique rideau en origami de Morning by Foley que l’envie pressante de guirlande est montée en moi. C’est si joli et finalement si simple à réaliser que c’est une idée de décoration accessible à tout le monde.

J’ai donc utilisé du papier de scrapbooking pas trop épais, du fil de pêche transparent et quelques perles en bois ton sur ton, puis avec la vidéo ci-dessous, vous verrez que ce n’est pas si compliqué de fabriquer de jolis papillons ! Rien ne vous oblige à faire une petite guirlande, pourquoi ne pas utiliser ce pliage pour décorer un paquet cadeau ou agrémenter un lustre de petite fille ?

Vous devriez aimer également

7 commentaires

  1. 1

    Je vais tester ça pour faire un mobil avec , il y a une petite Lou qui va bientôt pointer son petit nez .
    Faut juste que je trouve le papier adéquat .
    Bises.

  2. 2

    Marie, j’adore ta déco !
    Moi je veux racheter des meubles couleur blanc/acier avec une déco prune/parme et j’ai flashé sur ta commande blanc laqué (je l’avais déjà repéré sur d’autres photos). Mais dis-moi, est-ce que c’est plus salissant et fragile que du blanc “normal” ? Tu l’as acheté où ?
    Merci pour ta réponse ! :)

    • 3

      Merci ma belle ! Et je suis contente de découvrir que tu passes me lire de temps en temps :)
      J’ai acheté la majorité de mon mobilier, donc le buffet laqué blanc, à Conforama, durant une période de promotions. Sur le laqué blanc, je trouve qu’au contraire, la poussière ne se voit pas du tout, et qu’est-ce que c’est lumineux !!! J’imagine en revanche que le moindre éclat, la moindre rayure doit se voir mais moi je fais très attention. Par exemple, j’ai collé de la feutrine sous les décos posées, rien ne traine dessus … Nous l’avons depuis bientot une année et il est nikel ( avec quand même 3 morpions à la maison :D )

  3. 4
  4. 5

    salam alaikoum bichette moi j’aimerai savoir d’ou viennent ces tableaux ^^
    (tu peux me le dire sur fb lol)

    Bisoux poulette en chocolat d’amour au sucre doux

  5. 6

    Superbes tableaux Jasmine. Moi aussi j’aimerai bien savoir où vous les avez trouvés. Pourriez-vous me le dire par mail ? Bravo pour votre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.