Activité enfant

{Billet sponsorisé} Grandir avec Nathan

cp_ecr_lettre_M_1

Quand on est maman il est des compagnons de route qui nous facilitent bien la vie, surtout pour ce qui est de l’aspect éducatif. Parmi les incontournables,se trouve la maison d’édition Nathan ! A travers ses jeux éducatifs et ses livres, Nathan a su s’imposer comme un poid lourd dans le domaine ludo-éducatif. C’est dans cette continuité que le site “grandir avec Nathan” propose une multitude de ressources pour accompagner nos petits bouts dans leur apprentissage qu’il soit scolaire ou tout simplement dans l’apprentissage de la vie. Le site propose des tas de fiches conseils pour vous aider à guider votre enfant et des fiches de mise en pratique pour qu’il puisse s’exercer et progresser. Vous trouverez également des idées d’activité, des coloriages ainsi que des jeux. Je ne vous fais pas plus attendre, je vous présente de suite mon top 5 :

  • Graphisme et écriture : Tout simplement parce que des premiers gribouillages jusqu’aux premières dictées, chaque âge a sa propre progression et en tant que parents il est important que nous comprenions comment, en pratique, aider nos petits écrivains !
  • Les sablés de Noël :  Une recette simple qui fait toujours sensation chez les petits gourmands comme chez les grands, puis les ateliers cuisines sont toujours sympas à faire avec les enfants.
  • Les “imagettes” récompenses à imprimer : Il faut dire qu’on est souvent en première ligne pour les réprimandes hihi alors bon il faut aussi savoir récompenser les efforts des petits loups.
  • Les photophores de Noël : Inutile de vous dire que lorsque je les ai vu, j’ai de suite repéré la oriental touch
  • La guirlande de cotillons : L’idée est simple et facile à réaliser, mais surtout déclinable, j’imagine des étoiles marocaines ou des lanternes découpées dans du papier pour une déco sympa dans une chambre ou un bureau.

logo-grandir-avec-nathan-com

Grandir avec Nathan lance également, à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’opération : “Le choix des mamans”. Le site vous propose une sélection de jeux, d’activités manuelles, de conseils etc pour animer cette période, il vous suffit alors de voter pour vos activités préférées et par la même occasion vous pouvez tenter de remporter de nombreux lots comme un week-end pour 6 à Center Parc, des jeux ou des livres. Vous avez jusqu’au 15 janvier 2014 pour tenter de gagner l’un des 221 prix et permettre à vos articles chouchous d’être publiés dans la catégorie gagnante.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.