Gommage oriental à l’huile d’olive, miel et sucre


J’ai eu l’envie de prendre un peu soin de moi, de me chouchouter mais pas n’importe comment : en me préparant un gommage avec des ingrédients naturels. Cette recette de gommage oriental est très simple et rapide à faire. Lorsque l’on connait les bienfaits de l’huile d’olive et du miel on imagine très facilement le bien-être que procure un tel soin.

Il faut savoir que l’huile d’olive est connue pour ses propriétés fortifiantes et adoucissantes, elle est naturellement gorgée de vitamines, de minéraux et de protéines. C’est une huile précieuse, garante de la beauté naturelle des femmes orientales.

Ce gommage naturel contient également du miel, dont les vertus sont également nombreuses. Il a un pouvoir régénérateur, minéralisant et anti-stress, entre autre.

L’intérêt d’ajouter du sucre en poudre dans cette préparation c’est d’obtenir une texture importante pour le gommage, des sortes de micro billes qui permettent le nettoyage de la peau. Il est recommandé, avant de s’appliquer le soin, de préparer sa peau en faisant un bain de vapeur ( fumigation ). Les pores se dilateront et les bienfaits des produits naturels seront encore plus intenses.

Pour la recette, rien de plus simple. Il vous faut la même quantité de miel, d’huile d’olive et de sucre en poudre. Pour un ordre d’idée, préparez votre gommage oriental avec deux cuillères à soupe de miel, la même dose de sucre puis d’huile d’olive. Mélangez et appliquez sur votre visage du bout des doigts, en faisant des mouvements circulaires.

J’ai utilisé l’huile d’olive pure et bio proposée par la boutique Muslimusk. Vous avez sans doute remarqué que je parle souvent de cette boutique, tout simplement parce que privilégier sa communauté c’est bien, et la qualité du service est vraiment à la hauteur des espérances du client. Les produits sont bien emballés et ont le mérite d’être de bonne qualité, la préparation des commandes est rapide, et Muslimusk est présent dans les réseaux sociaux ( le contact est facile ). On ne peut qu’encourager ce genre de boutique en ligne.

17 commentaires

  1. 1
  2. 2

    assalam3aleykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

    baraka Allahu fiki pr cette recette « home made »!! j’avais des envies de soin pr mon visage ces derniers tps, mais pas envie d’acheter les masques chimico-chimiques du commerce…

    je suis sure que ça doit être du tonnerre, et je vais l’essayer dès aujorud’hui in cha’a Allah!! par contre est ce que ça marche aussi avec de l’huile d’olive alimentaire? :S

    et est ce que ça se conserve? avec les quantités données ça sert pile pour le visage?

    voilà j’ai fini mon interrogatoire =D

    bisous ma belle et merci pr tt ces partages!

    • 3

      Waleykoum salam, avec de l’huile alimentaire je pense qu’il n’y a aucun souci :) Je n’ai jamais essayé de conserver, j’en fais de petites quantités à chaque fois, avec deux cuillères à soupe comme mesure, pile poil pour un visage :) bisous

  3. 4
  4. 5

    Salam jassmine
    je connaissais le gommage fait maison mais avec du sel comme par exemple utilisé de l’huile de coco avec du sel mélanger et gommer le corp avec par contre je garde l’idée du sucre cela doit être pas mal aussi merci gros bisous et les sablés hummmmmm ;)

  5. 7

    assalam3aleykoum

    merci pr ttes ces précicions! du coup ce sera pr cet a.midi in cha’a Allah car j’attendai d’avoir les réponses avant de me lancer lol

    je vous tiens au courant!^^

  6. 8

    salam,comme gommage j’ai utilise sucre glace mais cette fois ci je vais essayer ce melange puisqu’il est naturel et tous ce qui est de nature est bon merci pour cepartage.

  7. 10

    J’ai tenté ce gommage ce matin et je dois avouer que ma peau à été directement plus douce.
    Je me demande cependant combien de temps on peut le conserver au frais, car j’en ai fais avec seulement une cuillère à soupe pour chaque ingrédient et il m’en reste …

    • 11

      Bonjour Raphaëlle, alors là je ne sais pas du tout combien de temps cela pourrait se conserver au frais, il faudrait que je me renseigne auprès d’une amie qui fait souvent des cosméto home made. Si j’ai une réponse je reviens vers toi

  8. 14

    Wasalemoualeykoum

    Tu as fais de tres bins article Marie a l epoque uii deja quatre ans et je te promet que je decouvre tout ca a l instant
    Bon j espere qu apres ce gommage tu auras testee le vrai savon beldi et lkessa hein

    As tu deja ete au hammam au bled?lool ou du cotee du fameux spa oy station balneaire moulay yakoub?

  9. 15
  10. 16

    Bonjour, merci pour cette recette de gommage. Je ne suis pas du tout d’une culture familiale orientale et je trouve que de favoriser les liens entre communautés c’est encore mieux que de privilégier la sienne ;-)

  11. 17

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>