Activité enfant, Do it Yourself

On a testé Glitza Art

C’est sans surprise que ma fille apprécie les loisirs créatifs. J’imagine qu’à force de me voir bricoler et accumuler les fournitures, elle aussi développe ce goût de faire soi-même des décorations. J’avoue que cela me fait énormément plaisir de la voir s’approprier des techniques. Cela fait un moment qu’elle s’intéresse à la personnalisation d’objets et la customisation d’accessoires : Glitza a fait une heureuse !

Cette grosse boite cache bien des atouts, de quoi plaire à toutes les créatrices en herbe. Ce qui a plus de suite à Manel, c’est la forme ronde facile à transporter avec la poignée rose en forme de cœur. C’est un peu le mix entre une fabrique créative et une boite à secret…

En effet, sous la palette d’accessoires se cache un rangement secret que l’on ne peut ouvrir qu’avec la clé ! C’est exactement là qu’elle range ses trésors.

Le concept Glitza, c’est la personnalisation de toutes sortes de supports ( plastique, simili cuir, verre, porcelaine, peau etc ) avec des paillettes. Dans le coffret se trouvent les pinceaux pour l’application, des pots de paillettes très fines, des bijoux à décorer, des planches de motifs et de nombreux rangements. La boite est très spacieuse, ce qui permet à l’artiste de stocker des accessoires et des fournitures, et de les transporter facilement. D’ailleurs quand Manel reçoit une amie, elle aime partager des moments créatifs en ouvrant la boite entre elles deux, chacune avec son pinceau et ses idées de personnalisation. C’est fréquent que ses invitées repartent avec un petit tatouage pailleté sur la main :)

Le principe de Glitza est simple. Il faut dans un premier temps découper le motif souhaité. Il s’agit d’un motif de colle que l’on va appliquer sur la surface à décorer. Il suffit donc de retirer le film protecteur, de poser le motif et d’appuyer dessus pour le “transférer” sur la surface lisse choisie. Quand vous retirez le papier, seul le dessin de colle reste sur la surface.

Pour la suite, vous déposez des paillettes ( possibilité de faire de beaux dégradés ! ) sur le motif collant, retirez sur surplus grâce au pinceau et le tour est joué !

Depuis la réception du coffret, tout y est passé : ma main, ses ongles, la tablette, la tirelire, l’agenda, la boite Glitza…

Et pour éviter le gaspillage, tout est prévu grâce aux encoches imaginées.

Ce que l’on a aimé : Coffret qui se transporte facilement et qui se combine en boite à secrets, Facilité d’appropriation de la technique, Les motifs se fixent durablement, les accessoires bijoux fournis

Ce que l’on aime moins : Les motifs se retirent difficilement sur la peau, seulement 5 pots de paillettes

Glitza est distribué par MGM Jouet, vous trouverez ces coffrets dans de nombreuses boutiques.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.