Test produit et avis

Gaza-strophe, la réalité du massacre palestinien

Massacre du peuple palestinien. Il y a ceux pour qui le massacre de la bande de Gaza de décembre 2008/janvier 2009 n’est pas très important car Gaza c’est pas ici, ceux pour qui ce n’était que de la légitime défense de la part d’Israël, et ceux qui, comme moi, appellent cette guerre un génocide. L’hiver dernier Israël a mené contre le peuple palestinien l’opération “Plomb durci”, faisant de cette terre un véritable bain de sang, tuant une minorité de soldats mais massacrant des bébés, des enfants, des femmes etc finalement, Israël n’avait d’autre volonté que de faire disparaitre un peuple. Je le répète donc, il s’agit selon moi d’un génocide.

Génocide : Massacre et extermination d’un peuple

Il n’y a pas d’autres termes. Même sans être musulmane, il me semble impossible de ne pas comprendre qu’Israël fait et fera tout ce qui est en son possible pour exterminer le peuple palestinien. Il y a ce massacre, mais aussi l’inondation de la bande de Gaza, et tous les moyens pour étouffer leurs actes. Nous savons toutes et tous que les grands qui tiennent les ficelles politiques et économiques sont juifs, et qu’il est facile pour eux de faire pression et diriger entre autre, les médias…

C’est ainsi que le film Gaza-Strophe qui devait être diffusé  le 4 février sur France4 a été déprogrammé et prévu pour ce soir, 10 février, à 20h35 sur France ô. Lors d’un dîner, le  CRIF  a fait pression sur la chaîne, et a fait en sorte que la diffusion de ce film militant donnant la parole au peuple massacré soit fait sur une chaîne a plus faible audience…


Gaza-Strophe le jour d’après(bande annonce )

Leur en déplaise, je pense que nous serons nombreux ce soir devant notre petit écran.

“Nous rapportons ces images de Gaza, Palestine.-Ce pays qui ressemble de plus en plus à une métaphore.-Nous sommes rentrés dans Gaza au lendemain de la dernière guerre et découvrons, avec nos amis délégués palestiniens des droits de l’homme,l’étendue de la « gaza-strophe ». Les récits de dizaines de témoins de la guerre israélienne contre Gaza,
nous font entrer dans le cauchemar palestinien. Malgré cela, nos amis Gazaoui nous ont offert des poèmes, des chants et même des “Nokta (Blagues ou histoires à raconter !)”

Impossible pour moi de ne pas revoir ces scènes d’enfants mutilés, amputés et massacrés, ces enfants porteurs d’innocence, qui ont vu leur famille mourir sous leurs yeux. Comment peut-on faire cela ? Je sais bien qu’il y a toujours eu des guerres et conflits, souvent c’est le résultat de groupes terroriste, mais là, c’est la décision d’un gouvernement !

Honte à Israël.

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1

    Oh c’est pas juste! Je capte pas cette chaine! ça m’intéresse pourtant car comme tu l’as dit, bien que non-musulmane, cette situation me révolte. Surtout de la part de gens qui ont connu de près ou de loin une situation quasi-identique. Comme quoi l’homme reproduit à l’infini ses erreurs et cela fait peur!

  2. 3

    rien à rajouter…..soyons nombreux ce soir et tous le autres jours !Faisons un geste, pour ceux qui souffrent, nos frères, nos soeurs… (et des du’as c’est déjà un très beau geste)

  3. 4

    Encore moi:
    J’ai lu cette été une fiction sur la Palestine et j’ai adoré. Il y avait un passage très réel, lors d’un bombardement où une femme qui a grandi en Amérique dit “Mais il y a forcément quelqu’un qui va intervenir!” et une autre de lui répondre “N’y crois pas, nous n’existons plus à leurs yeux” (dialogue approximatif). C’est exactement la réalité actuelle.
    Cette fois-ci je me retire mais il y aurait tellement à dire!

  4. 5

    Super grace au lien je pourrais voire le reportage, Soubhana ALLAH, tu as fais un très beau article en disant tout, ce que je rajouterais c qu’il ne faut pas les oublies, que ce soit dans nos dons ou nos dou’as ou comme tu la fais avec un article. QU’ALLAH TA3ALA donne la victoire a nos Freres et a nos Soeurs gazaouis et qu’IL les protéger.

    Salam

  5. 6
  6. 7
  7. 8

    Lyran San , non ne t’excuse pas!

    dou’as signifie invocations.

    Dieu dit “Invoquez moi et je vous exaucerai ”

    L’invocation c’est le fait de demander à Dieu de nous accorder un bien
    -une chose bénéfique-
    ou le fait de demander à Dieu d’éloigner de nous un mal
    -une chose néfaste-.

    L’invocation est une adoration et elle se doit d’etre réservé à Dieu Seul, Celui qui nous a crée , gère tous ce qui se pase dans l’univers et c’est Lui qui nous fera mourir( …)
    Donc Dieu seul mérite qu’on l’invoque.

    Sianat: tout à fait d’accord , je trouve que c’est un peu une sorte de censure dans le sens où la majorité des français ne verront pas ce reportage….

  8. 9
  9. 10

    c’est clair que ce qui c’est passé la bas (et qui continue de se passer) est honteux et que meme sans etre musulman (je decouvre a ma grande stupeur qu’il faut etre musulman pour etre toucher par le sort des palestiniens??!!!), je pense effectivement que l’oppression du gouvernement israelien sur la palestine est scandaleux. Maintenant quand tu dis que les medias français sont tenus par les “juifs”, excuses moi mais ce sont des discours qui me font bondir, je pense que c’est loin d’etre le cas et que les medias français ont largement relayer ce drame quand il s’est passé, il y a eu des reportages dans les journaux televises, dans des emissions… Et puis, si le peuple palestinien souffre, on en parle dans les medias, il n’est pas le seul, il y a d’autres conflits dans le monde dont on a aucun echo au niveau mediatique, vous entendez parler vous du Darfour??? non, alors que là bas aussi, des gens souffrent, sont massacrés et sont deplacés… et alors que de la palestine, nous avons des images, des chiffres et une couverture mediatique, d’autres conflits se poursuivent dans l’ombre et personne ne s’en fait l’echo…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.