Zoom sur des gâteaux spécial Ramadan

[ Source ]

Alors que je vous présentais il y a quelques jours une sélection de cupcakes spécial Ramadan, nous nous attarderons aujourd’hui sur les gâteaux dont la décoration est orientale. Certains sont spectaculaires, d’autres me semblent vraiment plus accessibles n’est-ce pas ? J’espère que ces photos sauront vous inspirer lorsque vous préparerez vous aussi des gâteaux pour l’Aïd ou juste la rupture du jeûne de Ramadan.

[ Source ]

[ Source ]

Celui-ci par exemple me semble à la portée de chacune de nous. Il suffit de faire par exemple un gâteau au yaourt ( meskouta ), de le couvrir d’un glaçage de sucre glace mélangé à une toute petite quantité d’eau, puis de le décorer à l’aide de gel alimentaire en stylo ( sauf que là je me demande bien quelle est la composition de ce produit, pensez à bien vérifier l’emballage produit, il contient peut-être de la gélatine porcine ).

[ Source ]

Ce gâteau en forme de lune me plait bien également, j’imagine les yeux des petits à la vue de ce gâteau inhabituel et rigolo !

[ Source ]

[ Source ]

[ Source ]

Et que dire de ce gâteau en forme de mosquée, qui me laisse perplexe… Comment ne pas penser que cette performance artistique s’apparente à du gâchis ? Cela me fait penser au plus grand couscous du monde, ou encore à cette image que je n’ai pas retrouvée Ou encore à cet immense repas, montrant des hommes ( des émirats arabes ? ) autour d’un gigantesque plat. La cuisson au four n’a pas dû être évidente…

[ Source ]

[ Source ]

Et je finirais cette sélection de gâteaux spécial Ramadan avec l’image d’un gâteau que j’ai trouvé lors de les recherches :

[ Source ]

Ce gâteau a été réalisé avec une méthode semblable à celle du windows color. Le résultat est étonnant. Si vous êtes curieuses d’en savoir un peu plus sur la réalisation d’un tel motif comestible, je vous invite à visiter ce lien : la méthode du windows color pour gâteau.

9 commentaires

  1. 1

    wahouuuuuu, que c’est très joli, la mecque Macha’Allah, on n’aurai pas envie de la manger tellement que c’est bien fait, après il y a d’autres déco qu’on pourrait faire.
    Merci jasmine pour les gateaux, miam miam
    bisous

  2. 2

    Salam alayki ma jaja
    je viens visionner ton blog vu que fb et moi c’est un peu en suspens
    ma sha ALLAH ces gateaux,ça donne des idées,je trouve ça superbe,ça change des gateaux traditionnels
    allahy berek
    boussa

  3. 3

    salam jass
    je suis d’acccord avec toi c ‘est du gachis espérons qu’il le partage avec ceux qui n’ont pas les moyens « INCHALLAH  »
    sinon c ‘est originale
    bisous

  4. 4

    Waaaw ! J’ai surtout aimé celui au chocolat décoré d’arabesques roses. Il est plus simple et je trouve qu’il est le plus classe ! En tout cas, belle sélection.

    ;-)

  5. 5

    wahouuuuuuuuuuuuuuu
    trop beau très bonne idée pour le ramadan de faire un gros gateau en touche final avec les patisserie orientale
    chapeau pour la mecque je vais de suite le montrer a mon beau pere qui est adje

  6. 6
  7. 7
  8. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>