[ Source ]

Alors que je vous présentais il y a quelques jours une sélection de cupcakes spécial Ramadan, nous nous attarderons aujourd’hui sur les gâteaux dont la décoration est orientale. Certains sont spectaculaires, d’autres me semblent vraiment plus accessibles n’est-ce pas ? J’espère que ces photos sauront vous inspirer lorsque vous préparerez vous aussi des gâteaux pour l’Aïd ou juste la rupture du jeûne de Ramadan.

[ Source ]

[ Source ]

Celui-ci par exemple me semble à la portée de chacune de nous. Il suffit de faire par exemple un gâteau au yaourt ( meskouta ), de le couvrir d’un glaçage de sucre glace mélangé à une toute petite quantité d’eau, puis de le décorer à l’aide de gel alimentaire en stylo ( sauf que là je me demande bien quelle est la composition de ce produit, pensez à bien vérifier l’emballage produit, il contient peut-être de la gélatine porcine ).

[ Source ]

Ce gâteau en forme de lune me plait bien également, j’imagine les yeux des petits à la vue de ce gâteau inhabituel et rigolo !

[ Source ]

[ Source ]

[ Source ]

Et que dire de ce gâteau en forme de mosquée, qui me laisse perplexe… Comment ne pas penser que cette performance artistique s’apparente à du gâchis ? Cela me fait penser au plus grand couscous du monde, ou encore à cette image que je n’ai pas retrouvée Ou encore à cet immense repas, montrant des hommes ( des émirats arabes ? ) autour d’un gigantesque plat. La cuisson au four n’a pas dû être évidente…

[ Source ]

[ Source ]

Et je finirais cette sélection de gâteaux spécial Ramadan avec l’image d’un gâteau que j’ai trouvé lors de les recherches :

[ Source ]

Ce gâteau a été réalisé avec une méthode semblable à celle du windows color. Le résultat est étonnant. Si vous êtes curieuses d’en savoir un peu plus sur la réalisation d’un tel motif comestible, je vous invite à visiter ce lien : la méthode du windows color pour gâteau.