Recette facile

Gâteau à la crème fraiche

Vous connaissiez sans doute le gâteau au yaourt ( connu aussi sous le nom de mskouta ) mais savez-vous qu’il est également possible de faire un gâteau à la crème fraiche ?

Avouons-le, ce n’est pas rare de se retrouver avec un fond de pot de crème fraiche qui s’abîme dans le réfrigérateur faute d’avoir l’occasion de le cuisiner. En tous cas moi ça m’arrive régulièrement, et je déteste avoir recours à Mlle Poubelle dans ce genre de situation et puisque nous sommes gourmands à la maison, cette recette tombe à pic.

Cette recette de gâteau à la crème fraiche est très simple, et rapide à cuisiner. Vous pouvez préparer une pâte nature ou parfumée d’eau de fleur d’oranger, et rien ne vous empêche d’ajouter des pépites de chocolats, ou encore de tartiner le dessus du gâteau avec de la confiture d’abricot et de saupoudrer du chocolat blanc râpé…

Ingrédients :

– 220g de sucre en poudre
– 250g de crème fraîche
– 3 œufs
– 300g de farine
– 1 sachet de levure chimique

Faites préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez bien le sucre en poudre et la crème fraîche. Un par un, ajoutez les œufs ( n’hésitez pas à utiliser un batteur électrique ), puis la farine tamisée ( pour éviter les grumeaux ) ainsi que la levure chimique.

Beurrez et farinez votre moule puis versez la pâte. Faites cuire 30 à 40 min à 180°C, utilisez la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson…

Vous obtiendrez un gâteau à la crème fraiche bien moelleux qui saura séduire toute la famille.

Vous devriez aimer également

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Je l’ai fait mais en petit, dans les petits mouls à Kouglof en silicone… J’ai juste mis des pépites de chocolats et 2sucres vanilles en plus. tres goutus machaallah. Merci Jasmine

  5. 5
  6. 7
  7. 8

    salam alayki, je vais tester et suivre ta recette incha allah!!
    je te tiendrais au courant pour savoir si il a plu ou pas (je suis chez belle maman alors jespere faire du zel mdr ; ) )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.