Activité enfant, Aïd & Ramadan

Dessine-moi une Kaaba et gagne une Omra

Pour la deuxième année consécutive, l’agence de voyages Safar Muslim lance son concours « Dessine-moi une Kaaba » . Du 25 février au 20 mars 2015, nous allons pouvoir laisser le talent créatif de nos chers enfants s’exprimer ( de 5 à 12 ans ). Pour cette seconde édition, les artistes en herbe tenteront de gagner la Omra mise en jeu, et quelques chouettes lots offerts par Learning Roots, partenaire généreux de ce concours.

Fin 2014, la jeune Yasmine, gagnante du concours, a eu le privilège de faire la Omra et découvrir la Kaaba en vrai, accompagnée de ses parents. C’est un voyage riche en souvenirs qu’elle raconte sur son journal de bord. Des instants partagés avec ses proches qui resteront gravés toute une vie.

J’ai de nouveau le plaisir de faire partie du jury. Je vais pouvoir m’en mettre plein les mirettes en découvrant les dessins de vos enfants, que j’imagine d’ores et déjà plein de couleurs et de douces idées. Dans un souci d’impartialité, mes enfants ne participeront pas mais il y a peut-être parmi vous la maman du futur gagnant ?

omra

Cliquez pour agrandir

Pour participer, il faut réaliser un joli dessin ( pas de réalisation 3D, vraiment un dessin ) avec les fournitures de son choix. Voici mes conseils :

[star_list]

  • Expliquez à l’enfant le concours, son principe, les lots à gagner…
  • Nourrissez son imagination en lui montrant des photos et des illustrations de la Kaaba, racontez-lui des histoires…
  • Choisissez un moment calme, propice à la créativité et proposez des feutres, pastels, paillettes, masking tape, différents papiers et textures, je suis sûre que vous avez tout ce qu’il faut dans vos tiroirs.
  • Même si l’envie se fait ressentir, n’intervenez pas, laissez le jeune libre dans ses idées.

[/star_list]

Voici le déroulement du concours :

Étape n°1 : Dessinez et envoyez une photo de votre dessin (entre le 25 février et le 20 mars 2015 inclus)

Allez sur la page Facebook de Safar Muslim, aimez la page, cela nous ferait très plaisir, et laissez vous guider. Surtout pensez à bien remplir le formulaire, celui-ci nous permettra de vous contacter Insha’Allah.
Durant cette phase, les dessins seront soumis aux votes des internautes. Les 5 dessins qui auront le plus de votes seront sélectionnés pour la deuxième phase du jeu.

Étape n°2 : Vote du jury (entre le 21 mars et le 27 mars 2015)

Parmi les 5 dessins ayant remporté le plus de votes, notre jury féminin composé de Dounya du magazine Imane Mag, Amel de Ahly Magazine, Aurore du site Oum Zaza, Selma de l’association Materner Avec Un Grand Aime et moi-même, désigneront le gagnant de la Omra et des autres prix.

Récapitulatif des prix :
Premier prix : Une Omra Confort avec l’agence Safar Muslim – Hôtel 5***** 5 à nuits à Médine et 8 nuits à La Mecque
Deuxième prix : La collection Prophète par Learning Roots
Troisième prix : La collection Salat par Learning Roots
Quatrième prix : Un pack Douas par Learning Roots

Vous savez, on dit souvent que dans un match de foot, il y a une importante concentration de testostérones. Et bien vu l’immense potentiel créatif des lectrices de J&Co, il y a fort à penser que le ou la gagnant(e) de la Omra se trouve parmi vos enfants !

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1

    Salam Aleykoum,

    Un commentaire pour saluer votre initiative très intelligente et qui me fait bien réfléchir. Mon fils a quatre ans et quelques mois donc il peut pas participer mais moi j’ai une âme d’enfant, ça marche pas?§ je plaisante ;)
    Plus sérieusement, merci de donner un élan à la communauté musulmane…car les temps sont pas toujours faciles mais gardons la foi, y’ a que çà qui nous sauvera!
    A l’année prochaine inchaALLAH pour la 3ème édition.

  2. 3

    salam,
    J’avais déjà vu ce concours l’an dernier..et là j’ai décidé de sauter le pas avec mon petit garçon de 6 ans Adam….je lui en ai parlé il ya deux jours il était très enthousiaste et commence à faire des propositions…je trouve que c’est une super initiative et cela me permets d’évoquer avec lui le pélerinage…

  3. 4

    Salemoaleikom barakAllahofikoum pour ce concours mashaAllah. Mon fils a voulu participer l’année dernière il a fait un beau dessin mais quand j’ai voulu le poster j’ai vu qu’il était trop tard. Est ce que je peux vous l’envoyer pour ce concours ou il faut qu’il en refasse un autre?

  4. 6
  5. 7

    Ah oui par contre je trouve que c’est dommage que les votes se font par facebook étant donné que moi je ne l’utilise pas beaucoup je suis donc certaine qu’on ne sera pas les grands gagnants car pas beaucoups d’amies pour voter pour nous kheir (

  6. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.