Un ftour presque parfait : chez Coco

Aujourd’hui je vais vous présenter le ftour de mon amie Coco. C’est son premier Ramadan, et sa conversion à l’Islam est toute fraîche. Coco s’est convertie de plein cœur il y a quelques mois à mon plus grand plaisir. Si je ne dis pas de bêtises, elle fait seule le Ramadan à la maison, donc elle nous propose son mini-ftour mais qui à mon sens représente énormément. Alors que beaucoup partagent de copieux repas, entourés de la famille ayant jeuné elle aussi, bien Coco mange toute seule et je pense que c’est pas forcément évident. Je trouve cela très sincère, fort et me rappelle de nombreuses converties. Si vous avez envie de lui passer un petit salam, vous la trouverez sur son blog rempli de photographies qui racontent ses voyages : Sendby.

Il est joli ce mini-ftour n’est-ce pas ? Puisqu’il ne fait pas très chaud en ce moment, Coco s’est fait un petit plat « réconfortant » avec un tajine de souris d’agneau, pommes de terre, carottes et merguez. Avec cela il y a des pruneaux, des amandes et du thé vert à la menthe sucré au miel, sans oublier des zlabiyas achetés chez l’épicier.

23 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Coco

  1. Assalam ‘alaykum
    machAllah quelle belle nouvelle Coco !
    Je suis passée par là aussi début de conversion (…) qu’Allah te facilite
    Je ne savais pas quoi faire de mes merguez maintenant je sais lol

  2. Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Mâ châ-a-Llâh quelle merveilleuse nouvelle ! Allâhu Akbar ! Allâhu Akbar ! Allâhu Akbar !

    Gros gros gros bisous à toi COCO :))

    J’ai connu cela également pendant près de 7 ans… qu’Allâh (swt) t’accorde un mari pieux avec qui passer d’inoubliables futurs mois de jeûne. Amîne !

  3. Assalamou Aleykoum
    Saha Ftourek Coco, je ne suis pas convertie mais ça me rappelle mes années de fac où je faisais la rupture seule…

    Mashâ Allah !

    Amine pour les dou’as
    Bises
    Salam

  4. WAleykoum salam ,

    Premièrement , je remercie Marie pour la tournure des mots qu’elle a utilisé pour rédiger son article sur mon simple repas , et aussi en comprenant comment je vis ma conversion récente, et comment se passe mes soirées de rupture .
    Avec ses quelques dizaines de lignes écrites par vous toutes , je sais que le chemin que j’ai pris est le BON .

    Unitile de vous dire aussi , que je suis très émue de vos coms , et que mes petits yeux sont en larmes (de joie).

    @Sajida , les merguez . . .Dès que je fais un tagine j’en met dedans , et j’en ai toujours au congèlateur on ne sait jamais ;)

    @Green Islam , c’est une joie pour moi de pouvoir vivre mon premier Ramadan , dur ou pas j’accepte .

    @Dazahid , Ah oui jeuner avec un homme me remplierait encore plus de joir et de bonheur . Je patientais il finira bien par arriver jusqu’à moi un jour inchaAllah.

    @Lyra-san , il ne sera pas toujours comme celui là ;)

    @Nadia , Merci , Amine .

    @Marie-Jasmine , je ne sais pas comment te dire MERCI , alors Merci .
    Qu’Allah vous guide et vous aide dans votre vie .

    Bisous

    1. Merci à toutes pour vos messages de soutien de d’amitié pour Coco ! J’espère, Coco, que pour l’Aïd tu ne resteras pas seule ou si tu l’es, vas au resto ou autre, mais ne restes pas seule, sinon tu vas pas être bien ( comme moi l’année dernière )

  5. saha ftourek, coco ! pendant des années j’ai mangé seule, donc je t’envoie quelques pensées… continue à prendre soin de toi, et j’espère qu’il y a des personnes dans ton entourage qui t’inviteront ou que tu pourras inviter

  6. Salam ‘alaikoum COCO LOOL

    Ahhh moi je t’inviterai bien soeurette …

    Si t’es de Bruxelles bienvenue!!! et puis d’abord même si t’es pas de Bruxelles loool

    Je suis sérieuse !!!

    Bon ftour …

    Qu’Allah te comble de SES bienfaits ma soeur !

    Bises!

  7. Salam aleykoum ,

    Pour l’Aïd je serais à Mer , MDR .

    J’irais au resto , il y a un « marocain » qui fera mon affaire :)

    Bises.

  8. salam aleykoum a toutes et félicitations a coco tu as trouvé le bon chemin qu’allah continu de nous guider de nous aider et de nous donner la force. moi aussi je suis convertie et c’est quelquefois difficile de préparer une table mais j’ai la compagnie de ma fille de 13 ans qui partage mon ftour inchallah bon courage a toi coco

  9. salamoualaikoum,
    ma trés chére coco mabrouk pour ta conversion allahou akbar!!! je ne sais pas ou tu habite mais ça aurai été une joie de t’avoir chez pour el ftour pendant ce ramadan, allahi ssahlak,allah ma3ak,wa salamoualikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

  10. As salam aleykounna,

    J’ai eu les larmes aux yeux en lisant cet article mach’Allâh. Ça rappelle beaucoup de souvenir, la ramadhân seule, la première fête de l’aïd seule devant mon assiette lool, … Al hamdouliLlâh Allâh nous a guidé, Puisse t’IL nous garder sur la bonne voie.

    En tout cas mach’Allâh c’est un joli repas, sans excès et sans dépense inutile et pour moi ça ressemble bien à l’idée de ce mois béni.

    Si tu es parisienne Coco je me ferais un plaisir de t’inviter à rompre le jeûne avec moi, je suis seule actuellement ^^.

    Bon ramadhân.

  11. salam aleykoum Coco,

    je rajoute mon commentaire et apporte tout mon soutien pour les repas de Fthor seule face à la télé..sauf que moi..j’étais pas aussi courageuse que toi, je prenais des dattes au bureau et une soupe liébig à la maison..beurkk quels souvenirs affreux lol
    tu vois on est toutes passées par là c’est marrant de vous lire les filles..finalement à l’époque on aurait pu toutes se réunir lol

    en tout cas je suis heureuse de savoir qu’Allah ta’Ala t’es guidée dans La juste voie .. allahouakbar c’est toujours émouvant

    je t’embrasse fort et bienvenue à la maison pour le fhtor si tu es de la région parisienne !!

  12. Marie , j’ai une demande à te faire et à te proposer .
    Je ne sais plus laquelle d’entre vous a émit l’idée de faire une carte de celles parmi nous qui sont seules durant cette période bénite .
    Je sais que tu peux nous faire ça très bien .
    Bises

    1. Si tu veux je peux essayer de regrouper ce petit monde mais le plus simple finalement serait peut-être de créer un groupe facebook exprès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *