Un fraisier pour ma princesse

J’aime cuisiner, mais j’entreprends rarement des choses longues et périlleuses. J’en avais tellement envie, depuis très longtemps je n’avais mangé de fraisier, et là c’était la bonne occasion de me lancer. Oui c’est long, oui j’y ai passé du temps, mais quel bonheur de servir ce gâteau à table. Ma puce avait des yeux remplis de cœurs, et moi j’étais, je l’avoue, très fière de proposer un gâteau d’anniversaire fait maison.

La recette est très grandement inspirée d’Amuses-bouche, à la seule différence près que j’ai remplacé la liqueur de framboise par du sirop de fraise ( vous savez le sirop que l’on mélange à de l’eau ). Quand j’ai monté mon gâteau hier soir, je vous avoue que je n’était pas très rassurée : j’avais la conviction d’avoir foiré la crème mousseline. Elle n’avait pas la texture habituelle, car j’ai pris à la légère la recommandation de température et je me suis dit, en vrai, si c’est pas bon c’est la cata. D’une je vais me faire tuer parce que j’ai acheté plus d’un kilo de fraises, de deux, c’est la pièce maitresse du gouter et je peux pas me planter sinon on va manger des chips.

Et bien même si la texture n’était pas celle espérée, elle était très bonne, gros soulagement… Pour la petite histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des arabesques avec le crayon à pâtisser plein de chocolat fondu, un peu comme si j’étais formatée et programmée à faire des arabesques partout, ça en devient inquiétant.

Donc voilà quoi, le fraisier, ça c’est fait ( n’est-ce pas P’tites Mimines ? ) ( elle a codé son texte mais J., bah c’est moi hein ). La fin de congé parental, ça c’est fait aussi. Une bien bonne journée passée en famille, à profiter du bon temps, et du jardin.

25 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    salem alaykii
    alors la je suis scotché sublime! avec un fraisier comme celui la t pas prête d’etre rayé du livret de famille:

  4. 4

    hum comment ça à l’air trop délicieux !

    Bravo franchement tu l’a bien réussi, et les petites arabesques c’est le détail qui fait que l’on pourra savoir d’entre mille que c’est TON fraisier … … et pis je craque sur les deux jolies roses perlées, re bravo car tu le mérite !

  5. 5

    Salam alaykoum wa rahmatullah y wa barakatuh

    Masha Allah! J’en ai vu des fraisiers sur la blogosphère mais je t’avoue que le tien est waouh! Il m’a tapé dans l’oeil, ta fille devait être émerveillée. Tu m’as donné envie d’en faire un, j’ai déjà fait le framboisier mais celui ci me tente bien aussi.
    Par contre tu as utilisé quel genre de moule?

    Assalam alaykounna.

  6. 6
  7. 8
  8. 9

    Assalam aleykom; ça alors !!! mmmmhhhh……bravo Jasmine !!! c’est vraiment trop marrant cette coïncidence car dimanche matin, j’ai appris à en faire un avec un cousin pâtissier, j’ai trouvé ça pas si dur et tellement bon, il me reste plus qu’à le faire toute seule chez moi et là le fraiser se transformera en trop difficile et beurk lol…celui que j’ai appris à faire était recouvert de chantilly maison, et le résultat était : léger et fondant en bouche, tout le monde l’a adoré…

  9. 10

    Oh la la qu’il est trop beau ton gateau d’anniversaire, bravooo tu est vraiment douée il est très beau. Bon anniv a ta petite manel et un gros bisou de ma part.

  10. 11
  11. 12
  12. 13
  13. 14
  14. 15

    Salam Jasmine,
    Je suis drôlement impressionnée ! Tu sais en faire des choses dis donc. Il est SU-PE-RBE. Sauf que maintenant …. il va falloir assurer pareil pour tous les anniv à venir … ! lol
    Ps : je sais que c’est une question assez perso, mais nous à la maison, on a décidé de ne pas fêter l’anniversaire des enfants. J’aimerais bien avoir l’avis des autres lectrices sur ce sujet.

    • 16

      Waleykoum salam, merci beaucoup :) Oui je sais que le sujet des anniversaires est controversé, nous on fête ceux des enfants, sans faire de folies, mais j’aime bien leur préparer un gâteau, souffler les bougies et inviter ma famille, bises

  15. 17
  16. 18
  17. 19
  18. 20

    Bonsoir j’aurais juste voulu savoir si vous avez respecter a la lettre les doses d’Amuses-bouche ou si vous les avez doubler et quelle dimension fait votre plat?
    J’espère que je vais avoir une réponse vu que cette a été poster il y a bien longtemps

    • 21
  19. 22
  20. 23
  21. 24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>