Enfin quelques minutes pour me poser tranquillement devant mon clavier et vous donner quelques nouvelles. Une semaine sans vous écrire, je commençais à trouver le temps bien long. Je sors tout juste de ma fameuse formation, indispensable pour garder des enfants, dans le cadre de mon agrément d’assistante maternelle. A ce jour, je suis officiellement apte à accueillir des bouts de choux chez moi et à en faire mon métier. C’est le fruit d’une démarche entamée depuis plusieurs mois, et je suis très fière d’y être parvenue. Maintenant, y’a plus qu’à, comme on dit. Je dois sagement attendre que des parents prennent contact avec moi, cela devrait être le cas en vue de la rentrée scolaire de septembre prochain inchaAllah.

Cette formation est l’une des raisons de mon silence sur Jasmine and Co, pas facile de concilier les heures où Maman se forme, avec celles consacrées aux loulous le soir… J’ai donc mis temporairement mon inspiration en mode off afin de me consacrer pleinement à chaque chose. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé ces quinze jours, c’était vraiment enrichissant, au point que je souhaite passer mon CAP Petite Enfance dans son intégralité ( en tant qu’assistante maternelle nous devons nous présenter à l’une des unités de ce diplôme ). Là pour l’heure, j’ai une quantité de documents à imprimer ( pas évident sans imprimante… ), que ce soit des contrats de travail, contrats d’accueil, la convention collective, et autres documents , mais aussi quelques démarches à faire, comme la souscription à une assurance particulières et la pose d’annonces un peu partout. No panique, même pas peur. Durant ces quinze jours, il y a également une pile de papier gigantesque qui a vu le jour à gauche de mon bureau, entre les trois inscriptions scolaires à gérer, les achats pour les « P’tites Randos » d’Ilyess, les factures et j’en passe, que dire, à part que cela me « réjouit » d’avance.

Heureusement ( ou malheureusement ) les vacances débutent aujourd’hui même, il va falloir que je fasse preuve d’organisation pour rattraper le retard cumulé dans tous les domaines : mes armoires étouffent, la poussière fait la fête à la maison, le jardin se bat contre les mauvaises herbes, mais je déclare également la guerre aux couches et à la propreté diurne et nocturne. Il faut aussi que j’apprenne aux loulous à faire leurs lacets, ça devient pénible à gérer 3 paires de chaussures à lacer à chaque sortie… C’est bien beau de choisir des godasses à scratch mais à 7 ans ne pas savoir lacer ses chaussures ça ne le fait pas trop hum hum.

Et mon blog dans tout ça ? J’ai bien l’intention de le reprendre en main dès aujourd’hui, parce qu’il le vaut bien. Je sens d’ailleurs déjà l’inspiration monter en moi, de même que la volonté de régler des choses mises en stand by ( genre ma newsletter qui bug sec alors qu’il y a de nouvelles inscriptions chaque jour, genre mon blog Plume de Miel qui a pleins d’articles en attente, … ). Sachez que j’ai quand même un peu bossé ces derniers jours, internettement parlant, puisque vous pouvez retrouver mes billets Déco sur le site de Gazelle Mag :

  • Décorer une bougie
  • Marque-page en coin
  • Les tables d’Amy Atlas
  • Younes Duret, le design marocain
  • 5 idées pour le repas de bébé

J’ai également préparé l’activité manuelle pour le numéro de Gazelle qui sera disponible le mois prochain dans les kiosques.

Voilà, donc considérez ce billet comme un mot d’excuse pour mon silence ces derniers jours, non je ne délaisse pas mon blogounet, j’essaie juste de gérer les priorités pour mieux vous retrouver.