Flydinn : Ramener Allah au centre de nos préoccupations

flydinn 1

Assalam alaykoum wa rahmatoullah ! Voici une nouvelle rubrique que vous pourrez retrouver chaque semaine sur le Webzine Jasmine and Co :  Flydinn.

Pourquoi ce nom ? Il existe, aux  États-Unis, une méthode qui s’intitule « Flylady » , qui offre des outils pour s’organiser  et avoir une maison toujours propre. La base de la méthode, c’est d’avancer à petits pas pour encrer des habitudes dans le quotidien. D’où mon envie de reprendre ce principe et d’y  intégrer le  dinn ( la religion ). Il se peut que vous connaissiez déjà cette méthode grâce au  site MM blog. Elles avaient  renommé  cette méthode Flyoukty. Pour relire les principes de cet méthode, c’est ici.

Alors, si vous avez l’impression d’être toujours débordées, que vous remettez sans cesse tout à demain, que vous n’avez pas ou trop peu de temps pour vous : Flydinn, c’est ce qu’il vous faut ! Flydinn va vous permettre de remettre chaque chose à sa place. On va réorganiser le quotidien  et se lancer le défi de ramener Allah au centre de nos préoccupations,incha’ Allah.

« Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. »

Coran, Sourate 102, La Course aux richesses

On veut la meilleure place au Paradis, le maximum de assanats ( récompenses ), on est convaincu que notre vie dans ce dounia est éphémère, que le Paradis est vrai et que l’Enfer est vrai…

Chaque semaine, un nouveau défi sera lancé. Il concernera notre foyer, notre dinn ou tout simplement nous-même… On se donnera 30 jours pour que ce challenge devienne une habitude. L’équipe Jasmine and Co complètera les défis par des supports imprimables, des tutos, des astuces.

Il y aura des objectifs déjà acquis pour certaines d’entre vous et d’autres qui demanderont un peu d’effort. Nos vies sont différentes, il y en a parmi vous qui travaillent, d’autres qui viennent d’accoucher, ou bien encore il se peut que vous soyez célibataires, certaines sont éprouvées et bien d’autres situations encore. Nous sommes une Oumma, avec des personnes de caractères différents et des situations différentes, des parcours variés, et des projets divers. Incha’Allah, cela sera pris en compte dans la rubrique Flydinn. On pourra aussi se retrouver sur le forum, pour s’entraider, donner nos impressions, nos trucs et astuces, les liens internets, les livres lus…

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine, pour commencer tout ça, inchallah !

 

 

 

 

23 commentaires

  1. 1

    Salam aaleykoum c’est vraiment une très bonne initiative que je vais suivre avec plaisir afin d’améliorer mon quotidien et ainsi ramener Allah le plus possible au centre de mes préoccupations. Merci Baraka Allah w fik

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Salam Alykoum,
    Parfait, je vais vous suivre pas à pas inchAllah. Depuis que j’ai demenagée et accouchée je n’ai plus aucune organisation. BarrakAllahoufik OumSoumeya <3

  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

    Salam Aleykoum, Ma sha Allah OumSoumeya cette idée bien pensés je vais essayer in shà Allah BarrakAllahoufik ourthy <3

  10. 10
  11. 11
  12. 12

    Salam aleykoum

    Je suis ravie ravie ravie de cette initiative masha’Allah )))

    BarakAllahou fikunna et qu’Allah vous récompense )

  13. 13

    barrakAllah oufik pour cette bonne idée, je suis partante inchAllah. Comme toujours le plus dur c’est dans la durée… khayr inchAllah

  14. 14

    Salamu’alaykum,

    Vraiment contente de découvrir cette nouvelle rubrique chez Jasmine And co. A la semaine prochaine inshaAlah !

  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21

    Salam aleikoum maman de 4 enfants je suis partante j’ai acheté un petit carnet déjà et je vais me lancer dans la préparation de la liste de routine pour mes filles c’est vrai maison religion enfants dés fois on a l’impression de bâcler quelques choses et c pas bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>