Jolie fleur de cactus blanche

Depuis quelques années je me suis trouvée une passion pour les cactus. J’aime leur forme curieuse, la diversité des variétés et la simplicité d’entretien. On pourrait penser qu’il est compliqué d’entretenir des cactus mais en fait pas du tout. Ils ne demandent que peu d’arrosage, le printemps et l’été ils se plaisent en extérieur. Ma petite collection est placée en plein soleil et visiblement, mes cactées ne s’en plaignent pas. En effet, je les vois pousser à vue d’œil, j’ai même pu faire quelques boutures de cactus, mais ma plus belle surprise ce matin, j’avoue, c’est l’éclosion de cette magnifique fleur de cactus.

La fleur de cactus a pris son temps, plusieurs semaines, avant de pointer le bout de ses pétales. Ce n’est que ces derniers jours que la croissance est allée vite, tellement vite que les « deux antennes » de mon cactus devenaient presque irréelles. Ce matin, les deux fleurs ont éclos avec de longs et généreux pétales blancs. Je suis restée de longues minutes à admirer ce si joli miracle. Des fleurs plus grosses que le cactus lui-même ! Comment une boule toute simple peut renfermer un tel trésor ?

Je me suis empressée de prendre la belle en photo car j’avais déjà lu que la fleur de cactus était éphémère… Et effectivement la fin de journée est là et les deux fleurs sont déjà fanées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *