Aïd & Ramadan, Do it Yourself

Carte de vœux pour l’Eid avec Fiskars

carte de voeux eid tuto

La marque Fiskars ne cesse d’innover et de proposer de quoi titiller notre créativité. Parmi les nouveautés récentes on retrouve deux sortes de perforatrices pour le scrapbooking : les Power Punch et les Tag Maker. J’ai eu le plaisir de recevoir deux modèles afin de découvrir l’étendu de leurs possibilités, je me suis dit qu’un nouveau tuto s’imposait.

Je vais tout d’abord vous présenter ces deux perforatrices innovantes :power punch fiskars

  • La Power Punch se démarque des perforatrices classiques par la multitude de matières qu’elle est capable de perforer. Alors que les perforatrices lambda s’enraillent lorsque le papier est trop épais ( + de 210g ), la Power Punch est capable de découper des matériaux épais tels le liège, le carton ondulé, le simili cuir, les canettes en aluminium etc. C’est une véritable révolution ! Son système offre une bonne prise de main et ne nécessite que peu de force pour perforer des matériaux épais. Elle existe avec plusieurs motifs et avec différents formats.
  • La Tag Maker est une perforatrice d’un tout autre genre, une sorte de 4 en 1. Le modèle que j’ai testé permet de perforer 2 formes d’étiquettes ( appelés tag ), de faire ( ou pas ) les petits trous aux extrémités et de poser des œillets facilement ( un petit sachet d’œillets est offert ). Et tout ça avec juste une perforatrice, quel gain de place !

En fin d’article vous aurez la possibilité de remporter la Power Punch en forme de cœur mais découvrons d’abord le diy pour confectionner une carte de vœux pour l’Eid.

carte de voeux eid 1

Avec mon massicot j’ai découpé un papier Bazzill en 12cm de large pour 30cm de long. Toujours avec le même massicot j’ai fait la rainure pour pouvoir plier proprement la carte en deux.

carte de voeux eid 2

J’ai ensuite coupé un joli papier d’American Crafts ( « autumn crisp paper 366517 » ) de 11cm sur 14cm, j’ai coupé les angles en arrondi grâce au massicot ( ce dernier est super pratique ). Pour la fenêtre en forme de porte orientale j’ai tout simplement repris l’un des gabarits que j’offre dans mon eBook, j’ai découpé avec une lame style scalpel.

Je télécharge l’eBook gratuitement

carte de voeux eid 3

Pour coller le papier sur la base de la carte j’ai choisi ma colle pour bricolage chouchou…

carte de voeux eid 4

La Power Punch intervient ! Je n’avais pas de matériau épais à utiliser dans ce tuto mais je l’ai testé sur un bout de liège et sur une bouteille plastique, la découpe était nickel avec un minimum d’effort.J’ai perforé des cœurs dans différents papiers de couleur assortie, et deux cœurs dans un papier pailleté or Rayher. Pour coller les cœurs sur la carte j’ai eu envie de relief, je les ai donc collé avec l’aide de pastilles de mousse collantes double-face qui apportent un peu de « volume » .

carte de voeux eid 5

Avec la Tag Maker j’ai préparé très facilement une étiquette avec des trous à chaque extrémité.

carte de voeux eid 6

carte de voeux eid 7J’ai testé l’option « pose d’œillet » , histoire de voir, je confirme que le système est facile, pratique, et silencieux… Pour ma carte j’ai en revanche choisi de ne pas poser des œillets et j’ai fixé l’étiquette avec un ruban fin or métallisé. Pour les finitions j’ai fait des petits points avec de la peinture 3D pailletée et écrit « Eid » avec un stylo roller gel doré.

Cette idée de carte de vœux est à décliner pour différentes occasions sans modération !


Je vous propose de remporter la Power Punch Cœur utilisée plus haut. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire qui fera office de participation, avant le 10 décembre minuit. Pour doubler vos chances, partagez ce billet sur Facebook ou sur votre blog en laissant un second commentaire avec le lien de votre publication FB ( ou de votre billet ). Je tirerai au sort 1 commentaire.

La gagnante est sinishacelosa

Tagged , , , , , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

24 thoughts on “Carte de vœux pour l’Eid avec Fiskars

  1. Salam alaykoum wa ramatullah wa barakatu
    Je participe car je souhaiterais avoir cette Power punch coeur !!!!
    Je partage aussi sur fb !
    Ton tuto diy est comme d’habitude génial !
    Boussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *