{ Places à gagner } J’ai vu le film NOCES

NOCES de Stephan Streker sortira le 22 février 2017 au cinéma. J’ai eu le plaisir de le découvrir en avant première afin de pouvoir partager avec vous mon retour. La bande-annonce tourne depuis un moment sur les réseaux sociaux et elle avait déjà bien suscité mon intérêt. Les couleurs chaleureuses ( rouge intense et or ) de l’affiche et le regard vide de la belle actrice Lina EL ARABI m’ont troublée, tant ils s’opposent. Retour sur le film NOCES, inspiré d’un fait réel qui s’est déroulé en Belgique en 2007.

Pour l’histoire, Zahira est une jeune fille belgo-pakistanaise de 18 ans. Elle vit sa vie de lycéenne épanouie mais se retrouve rapidement confrontée au poids des traditions. On découvre une famille dans laquelle la peur du qu’en dira-t-on prend le dessus sur la raison. D’un côté une famille qui s’aime et une relation presque fusionnelle entre Zahira et son grand frère Amir, de l’autre une face qu’il ne faut pas perdre devant la famille au Pakistan, l’honneur. Il y a finalement peu de moments joyeux dans le film NOCES, beaucoup de silence, une ambiance pesante. Beaucoup trouveront que l’histoire est synonyme de clichés et pourtant j’ai ressenti que le réalisateur ne portait pas de jugement sur une culture et ses coutumes. Justement, je trouve que l’on distingue bien l’envie de liberté de Zahira, la religion qui apporte sérénité et sagesse et enfin la fierté qui pèse très lourd sur la balance.

Nous vous offrons la possibilité de gagner 5 places pour 2 personnes valables dans toutes la France, pour toutes les séances. Rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook Jasmine and Co, sur mon Twitter et mon compte Instagram pour découvrir le jeu et tenter votre chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *