Fée-main, un blog de coeur

Posted by Jasmine | mars 28, 2011 5

Partons aujourd’hui à la découverte d’un tout nouveau blog, celui de Francesca. Ouvert depuis peu, on y découvre un univers créatif partagé entre tricot et bijoux de perles. Le tout, fait à la main, ou fée-main, au choix…

Derrière ce blog, il existe une envie d’aider les personnes dans le besoin, un souhait que je me devais de partager avec vous. Au travers de quelques questions, mon amie va vous présenter son projet solidaire…

Salam oualeykoum, bonjour Francesca, peux-tu te présenter en quelques lignes s’il te plait ?
Aleykoum salam , bonjour je m’appelle Francesca Laasri, je suis italienne,  mariée à un gentil marocain. Je suis mediterranéenne dans l’âme et maman de deux petits garçons de 4 et 6 ans.

Sur ton blog, on découvre que tu aimes le tricot, les accessoires et les bijoux : tu fais tout cela toi-même ? Comment as-tu appris tout cela ?
Oui j’adore créer, j’ai appris le tricot quand j’avais 6 ans avec ma maman, depuis je ne peux plus m’arrêter, c’est une drogue et cela s’est accentué avec la naissance de mes enfants car quand on tricote de la layette ou tout autre chose , on tricote avec son cœur.
J’adore aussi les bijoux et j’aime en faire, mêler les différentes matières, créer des harmonies de couleurs; s’offrir un bijou ou mieux, offrir un bijou apporte du bonheur. Mes petites bagues en cristal seront une jolie parure pour une belle tackchita …ou mes sautoirs apporteront une touche de gaité et d’élégance à un hijab par exemple.

Tu proposes à la vente tes créations, et je crois comprendre que tu as des projets d’entraide pour les plus démunis, peux-tu nous en dire plus ?

Oui c’est le projet qui me tient le plus à cœur. J’aimerais aider dialyses du coeur et aider les enfants malades au Maroc. Ma belle soeur est neprologue à Agadir et les dialyses ne sont pas remboursées pour les plus pauvres. Elle se bat pour trouver des donateurs et j’aimerais l’aider, avec une partie de mes ventes inchAllah en sadakka…
J’aimerais aussi tricoter pour les petits prématurés et mettre ce projet en route sur mon blog : contre 1 euro symbolique (ou une pelote de laine) je me propose de faire une brassière ou un bonnet ou des chaussons, et les donner à des maternités.
J’adorerais aussi monter un projet « tricot cœur » pour les personnes âgées isolées en maison de retraite et leur offrir des petits cadeaux tricotés contre 1 euro symbolique toujours (ou une pelote de laine).
Pour moi le tricot et la création sont une affaire de cœur et de générosité avant tout, je suis très croyante …

Quelles sont donc toutes les façons par lesquelles nous pouvons t’aider et te supporter dans tes projets ?
Merci à toi Marie de m’aider et  m’encourager. Vous pouvez m’aider dans mes projets en mettant un petit commentaire sur mon blog, en ajoutant le lien de mon blog sur le vôtre, en parlant de mon projet autour de vous…

Merci Francesca, pour finir, nous rappeler le lien de ton blog et les informations nécessaires pour te contacter ?
Voici le lien de mon blog http://fe-mainhandmadewithlove.blogspot.com/ mahhababikummmmmmm !
Voici également mon mail, n’hésitez pas à me contacter : [email protected]
Merci à vous toutes et surtout à toi chère Marie, thalay freskum !

Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l'art de vivre marocain. J'aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c'est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

5 Responses

Leave a Reply

Derniers articles pour Et sinon ?

fantasia
calendrier musulman

Des calendriers musulmans à gagner !

Posted on fév 14, 2014 in Et sinon ? | 56 comments

bon plan tirage photo gratuit

Testé & approuvé : 80 photos gratuites, fdp 0€ !

Posted on fév 13, 2014 in Et sinon ? | 2 comments

Vous devriez aimer