Do it Yourself, Mariage oriental

{Vidéo} Faire une urne de mariage oriental

S’il est vrai que j’ai mis en pause ces derniers temps le blog et mes activités créatives, il m’arrive néanmoins de réaliser quelques commandes. Justement, j’ai profité de la confection d’une urne de mariage oriental pour partager avec vous chaque étape de la réalisation. Il s’agit d’une urne en forme de cœur avec des fleurs et une porte orientale, le tout dans des teintes parme, violet et or riche.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures avec pour celles et ceux qui le souhaitent, les liens pour se les procurer.

Comment faire une urne de mariage oriental ?

Pour faire une urne pour mariage oriental il est nécessaire de peindre le support en forme de coeur avec la peinture acrylique et le pinceau. Je vous recommande de mettre deux couches de peinture en laissant bien sécher entre chaque couche. Vous pouvez ensuite vernir le tout pour une meilleure résistance mais ce n’est pas indispensable. Dans ma vidéo, vous découvrirez la technique pour réaliser la porte orientale et cette effet métallique en relief. C’est une technique ( la technique du métal à repousser ) que vous retrouvez régulièrement sur mes créations et que j’affectionne tout particulièrement. J’ai reproduis ici ma forme orientale à main levée mais vous pouvez parfaitement utiliser les gabarits que je mets à votre disposition dans mon ebook gratuit : Collection de formes orientales.

J’ai utilisé ma Big Shot de Sizzix pour découper proprement la forme ci-dessus. J’aime énormément cette machine car elle est robuste, simple d’utilisation et ne nécessite aucun branchement. Il existe une multitude de matrices de coupe et de classeurs de gaufrage ce qui rend les possibilités créatives riches et variées. Je vous recommande vivement cet investissement sachant que si vous avez des enfants, ils pourront également l’utiliser pour leurs projets créatifs.

Urne mariage oriental avec faire-part Les Secrets d’Alya

Parmi les indispensables, je citerai également le pistolet à colle. Comme on le voit dans ma vidéo, c’est un outil pratique qui permet de coller ce que l’on souhaite sur n’importe quel support. Il suffit de le brancher, d’attendre un peu, et appliquer rapidement la colle encore chaude. Ce type de colle offre la possibilité d’apporter un peu de volume dans les réalisations, j’aime beaucoup.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je reste à votre entière disposition dans les commentaires. Je vous invite à découvrir cet article complémentaire : Faire un livre d’or oriental

 

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.