Do it Yourself

Faire une boite à mouchoirs orientale

Et si on parlait diy ( Do It Yourself ) aujourd’hui ? Malgré les journées qui défilent avec mon nouveau travail, j’essaie de m’accorder des instants créatifs le week-end. Je crois d’ailleurs que je ne pourrai jamais renoncer à ces plaisirs qui me permettent de m’évader. D’ici quelques semaines, j’en saurai davantage sur le virage professionnel que j’ai entrepris depuis le mois d’octobre et je commencerai à vous raconter tout cela. En attendant, voici ma dernière création, réalisée suite à la demande d’une amie. Il s’agit d’une boite à mouchoirs orientale dans les tons gris et argentés.

Le modèle vous rappelle peut-être la boite à mouchoirs Bollywood publiée quelques années plus tôt. J’avais partagé avec vous les étapes de sa réalisation. C’est sur le même principe que j’ai fait cette boite à mouchoirs orientale : de la peinture acrylique, un galon indien, de la peinture 3D et quelques strass thermocollants, et le tour est joué…

Faire une boite à mouchoirs orientale

Il existe différentes formes de boites à mouchoirs prêtes à être décorées. Ce modèle vient de chez Creavea ( boite à mouchoirs en bois avec fond ), c’est un format classique facile à recharger. Pour la peinture, j’ai fait des mélanges avec du noir et du blanc afin d’obtenir différentes nuances de gris, et du argenté légèrement nacré : blanc, noir et argent. D’une manière générale, je recommande d’utiliser de la peinture acrylique. La technique est très simple puisque pour délimiter les différentes parties à peindre j’ai tracé avec une règle et un crayon de papier des lignes sur toute la longueur de la boite de mouchoirs. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches de peinture, deux voir trois si besoin. Vous pouvez appliquer du vernis transparent en bombe aérosol pour la finition et protéger votre ouvrage dans la durée ( c’est facultatif ).

J’aime utiliser des rubans et plus particulièrement des galons indiens. On n’en trouve pas partout, mais voici quelques liens pour vos emplettes créatives :

Pour fixer mon galon indien j’ai utilisé un pistolet à colle.

Pour les arabesques et les petits points, si vous me suivez régulièrement vous commencez à me connaitre : c’est la fameuse peinture 3D en tube. J’avoue, je plaide coupable, j’en use et en abuse. Je vous invite à découvrir mon tuto « Peindre un tableau oriental » dans lequel j’explique comment utiliser ce type de peinture.

Je termine les explications avec le dessus de la boite à mouchoirs orientale. J’ai le contour avec des strass thermocollants transparents qui se fixent avec applicateur chauffant. Si vous n’avez pas d’applicateur à strass chauffant, vous pouvez appliquer un très léger point de peinture 3D et poser le strass dessus en appuyant légèrement.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.