Do it Yourself

Faire une boite à mouchoirs ethnique & chic

Après la boite à mouchoirs Bollywood, la boite à mouchoirs orientale, voici la boite à mouchoirs ethnique chic ! J’ai réalisé cette dernière pour faire suite à une commande personnalisée. Elle va rejoindre une villa raffinée en Tunisie, du côté de Monastir plus précisément. Pour cette création, il m’a été demandé de partir sur des teintes claires, du blanc et un beige léger. J’ai imaginé une boite à mouchoirs ethnique, avec des motifs géométriques rappelant sensiblement les frises berbères.

Faire une boite à mouchoirs ethnique & chic

Pour faire une boite à mouchoirs, vous aurez besoin :

En complément, il vous faudra un gabarit oriental pour le motif du dessus ( pour ma part c’est une matrice de découpe Sizzix ), n’hésitez pas à reprendre celui que je vous propose sur mon eBook gratuit. Pour les motifs d’inspiration berbère, vous pouvez vous inspirer de ceux que j’ai fait, sinon je vous recommande Google Images.

Pour faire une boite à mouchoirs ethnique & chic, tracez des repères sur les côtés de votre boite en variant les écarts et reliez ces points sur la longueur. Cela vous permettra de délimiter les différentes zones à peindre. Poursuivez sur toutes les faces de la boite à mouchoirs. Appliquez la peinture en plusieurs couches, en prenant soin de bien laisser sécher entre chacune d’elles. N’oubliez pas vos finitions en peignant le dessous de la boite, c’est toujours plus jolie, mais on oublie souvent !

Lorsque votre support est bien sec, dessinez vos motifs avec la peinture 3D. Je vous recommande personnellement de faire une face en entier, et de poursuivre une autre face le lendemain, pour que les motifs sèchent bien. Le plus compliqué est là : ne pas mettre les doigts sur la peinture 3D pas encore sèche…

Tracez votre motif sur le dessus de la boite, appliquez la peinture en plusieurs couches, puis agrémentez de cabochons nacrés et de peinture 3D. Votre boite à mouchoirs ethnique & chic est enfin terminée !

J’ai profité de la réalisation de cette commande pour vous préparer une nouvelle vidéo, cela vous permettra de mieux comprendre chacune des étapes de confection. N’hésitez pas à revenir vers moi par mail ou par commentaire si vous avez des questions ou remarques.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.