Do it Yourself

Faire un set de table marocain zellige DIY

Chez Jasmine and Co nous vous proposons aujourd’hui de faire un set de table marocain, moderne, aux motifs graphiques et orientaux. Réalisez à partir de feutrine, il est aussi très pratique car vous pourrez y déposer des éléments chauds pour protéger votre table. Ce diy ne nécessite que peu de matériel et est accessible au plus grand nombre. N’hésitez pas à faire cette activité manuelle en famille, en invitant les enfants à imaginer leur propre set de table personnalisé.

Pour faire le set de table marocain il vous faudra :

  • 3 feuilles de feutrine adhésive : Noir, gris, blanc
  • Une paire de ciseaux
  • Une règle
  • Un crayon
  • Des gabarits de motifs orientaux graphiques imprimés ( Le motif « étoile marocaine » est disponible dans mon livre « Table Orientale » )

Temps de réalisation : 35 min ; Coût des fournitures : environ 6 € ; Niveau de difficulté : **

Faire un set de table marocain

Étape 1 :
Après avoir imprimé des gabarits de motifs géométriques orientaux (vous trouverez facilement ce genre de gabarit sur internet) ou après en avoir réalisé vous-même, découpez les motifs en question.

Étape 2 : Déposez le gabarit sur la feutrine et tracez au crayon les contours du motif. Utilisez les feuilles de feutrine grise et blanche et gardez la noire pour le fond. Découpez ensuite les différents motifs ainsi dessinés.

Coupez bien à l’intérieur du trait au crayon pour ne pas le voir apparaître sur le résultat final.

Étape 3 : Sur la feuille de feutrine noire, tracez au crayon des lignes pour y coller vos motifs de façon bien alignée, en commençant par le centre.

Venez collez ensuite les motifs en vérifiant au préalable qu’il n’y ait pas de défaut de découpe et que chacun puisse bien s’encastrer dans les autres, comme pour un puzzle.

Étape 4 : À mesure que vous remplissez le centre et que vous allez vers les bords, sautez volontairement des motifs afin de donner une impression déstructurée.
* Facultatif : si vous préférez retirer le film protecteur présent sous la feutrine noire, vous pourrez coller le tout sur un morceau de tissu découpé à l’identique.

Variante : Puisque la feutrine choisie est adhésive, vous pourrez également réaliser des dessous de plat en collant le tout sur des plaques en liège, ou encore utiliser ce set de table en guise de sous-main pour votre bureau.

Avec le même motif « étoile marocaine » je vous propose cet autre diy : Faire un pot et terre marocain

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.