Do it Yourself, Mariage oriental

Faire un photophore oriental

Dans cet article je vous propose de faire un photophore oriental. Ce modèle est très simple et rapide à utiliser, vous pouvez facilement l’adapter pour qu’il corresponde de façon parfaite à votre thème. Je l’imagine très bien sur un centre de table pour un mariage oriental, ou sur une sweet table marocaine.

Pour faire un photophore oriental il vous faut :

  1. A l’aide du pinceau, appliquez généreusement le vernis colle sur la base du bocal en verre et saupoudrez de paillettes.
  2. Faites deux lignes de points avec la peinture liner 3D. Attentions à ne pas mettre les doigts là où ce ‘est pas encore sec ! C’est le plus difficile…
  3. Chauffez le pistolet à colle et fixez la cordelette, les fleurs en papiers, le pendentif et le papillon.
  4. Vous pouvez ajouter un strass coordonné sur le pendentif, en le collant avec la peinture 3D.
  5. Laissez sécher.

Vous voyez c’est simple et rapide ! J’ai prévu de décliner le modèle avec des paillettes dorées et des fleurs roses, ça va faire un photophore Shabby Chic :)

J’aime de plus en plus utiliser des fleurs en papier, je trouve qu’elles apportent du volume aux réalisations, à l’image de cette urne mariage oriental.

Dans le même thème, voici différents DIY que vous trouverez sur le blog pour fabriquer des photophores et/ou lanternes orientales :

Pour celles qui préfèrent avoir les explications en image, voici la vidéo pour faire un photophore oriental :

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1

    Superbe photophore! Je pique l’idée pour nos prochains mariages (même si j’ai des doutes sur les paillettes de la première étape! Mais la main de fatma avec les fleurs SUPER IDEE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.