Do it Yourself, Mariage oriental

Faire un livre d’or oriental fuchsia

Je reviens vers vous aujourd’hui avec les photos de mon tout dernier livre d’or oriental. Cette réalisation fait suite à une commande pour un mariage prévu au mois de juin. Ma cliente a choisi de partir sur du rose fuchsia et de l’argenté avec un motif main de fatma sur le centre. Ce livre d’or oriental fuchsia a été créé avec comme base un carnet à spirale de forme carrée, avec un papier 100% recyclé, façonné en Provence. Les pages intérieures sont bien épaisses et résistantes, afin d’offrir aux futurs mariés un souvenir durable. Dans cet article, je vais vous expliquer l’utilité d’un tel objet et surtout, comment faire un livre d’or oriental fuchsia.

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt d’avoir un livre d’or pour son mariage ? Pour vous répondre, je vous propose une petite mise en scène. Imaginez une table dans l’entrée de la salle, sur laquelle se trouve une belle nappe et des fleurs aux couleurs de votre thème. Y sont posés le livre d’or, l’urne de mariage, les cadeaux des invités, les dragées et le plan de salle. Chaque personne présente va pouvoir inscrire un message, remémorer aux mariés un souvenir partagé, faire un petit dessin ou même pourquoi pas, déposer son empreinte ( il suffit de disposer à proximité un encreur et des lingettes pour s’essuyer ). Le livre d’or va rapidement devenir un souvenir inestimable d’une journée si particulière. Mieux encore, les mariés pourront coller quelques photos avant de ranger précieusement ce condensé d’émotions.

Faire un livre d’or oriental fuchsia

Tout d’abord, je vous recommande de visionner la vidéo que j’ai mise en ligne sur ma chaîne Youtube, accompagnée des explications : Faire un livre d’or oriental, et de télécharger gratuitement mon eBook Collection de formes orientales. Une fois tout ceci fait, vous êtes parés à débuter ! Pour faire votre livre d’or oriental fuchsia il vous faudra :

Je vous mets le lien des fournitures à retrouver sur les boutiques Creavea et Cultura, sachez que si vous êtes adeptes de bons plans, ne passez pas commande avant de découvrir le concept du site iGraal qui permet de se faire plaisir tout en cumulant du cashback, je partage cela ici : iGraal.

Pour faire le livre d’or oriental fuchsia, commencez par découper le papier scrapbooking aux dimensions souhaitées et enjolivez les angles avec l’aide de la perforatrice. Collez le papier puis ajoutez la longueur de galon indien. J’utilise pour ma part une colle spéciale bricolage que j’applique au pinceau. Découpez votre motif sur le métal à repousser et dessinez les arabesques selon la méthode expliquée dans mon tuto vidéo. Collez le motif avec une colle extra forte et laissez sécher. Pendant ce temps, accrochez le pompon marocain et bordez le motif et les découpes de petits points faits avec la peinture 3D. De la même façon, tracez les arabesques et collez sequins et cabochons. Si vous le souhaitez, j’avais préparé ceci pour la technique des arabesques mais la qualité de la vidéo est vraiment nulle…: Comment faire des arabesques. Pour écrire les prénoms, je vous recommande de faire la trame au crayon de papier léger avant de vous lancer avec le style, au risque de tout gâcher :/

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.