Faire un tableau avec un sticker est-ce possible ? Et bien oui, bonne nouvelle, il est tout à fait envisageable de coller un sticker sur une toile. J’ai testé pour vous ( et ma chambre à coucher ne s’en plaint pas ).

Dernièrement sur le blog, lors d’un article sur les stickers islamiques, j’avais reçu de nombreuses questions quant à l’adhérence sur le mur. Sachez que l’idée de coller le sticker sur un tableau est une bonne alternative à vos inquiétudes, surtout si vous craquez devant un modèle et hésitez. Le résultat est vraiment nickel et l’avantage est que vous pouvez déplacer sans problème le tableau.

Le motif adhère parfaitement, si bien que l’illusion est parfaite : on pourrait facilement croire que le dessin je l’ai fait moi-même ! La technique donne beaucoup d’idées, j’imagine par exemple des triptyques ( ensemble de trois toiles ) avec de belles calligraphies.

Vous aurez besoin :

  • D’un châssis ( toile à peindre ), le mien mesure 80x40cm
  • De peinture acrylique mate ( j’ai choisi la teinte Tapioca de FolkArt )
  • D’embellissements au choix ( ici sequins et pierres turquoises, liner VBS hologramme )
  • D’un pinceau

Stickersland propose une large gamme de stickers « calligraphie », et disponible sous plusieurs couleur, y compris or et argent. L’idée est de choisir une couleur qui se marie bien avec celle utilisée pour la toile.

Il faut tout d’abord peindre sa toile, y compris les bords, et appliquer deux couches de peinture ( en laissant bien sécher entre chaque ). Ensuite, vient l’étape de la pose du sticker, assurez-vous que la surface soit sèche et propre. Je vous recommande de tracer au crayon de papier sur votre toile des repères pour avoir le niveau et surtout bien centrer le sticker (!). Procédez de manière classique, c’est-à-dire que vous devez retirer délicatement le papier blanc de façon à ce que le motif reste collé sur le film transparent. Posez sur le tableau et faites adhérer en passant la raclette ( fournie par Stickersland ). Retirez le film transparent, le motif doit rester sur le support peint.

Il est possible de ne pas ajouter d’autres choses sur le tableau, mais rien n’empêche le contraire. Laissez libre court à votre imagination, vous ne serez pas déçues ;)

Ce tableau est réalisé en partenariat avec la boutique Stickersland. Cette dernière propose une gamme originale de stickers islamiques et de calligraphies. De nouveaux modèles sont régulièrement ajoutés au catalogue, et le prix défie toutes concurrences. N’oubliez pas que vous pouvez choisir la couleur de votre choix, ainsi que la taille.

Jasmine and Co aura l’occasion prochainement de vous donner d’autres idées de décoration à partir de stickers, celui utilisé pour cette démonstration est ici.

Parmi les modèles récemment ajoutés, vous trouverez le sticker Bismillah 10, ou encore le sticker Al hamdulillah.