Vie de famille

Faire-part mariage : quelles enveloppes choisir ?

Vous cherchez une idée originale pour vos invitations de mariage ? Sachez que les enveloppes blanches classiques ne sont pas vos seules options. Il existe en effet une multitude d’enveloppes parmi lesquelles vous pouvez choisir, que ce soit en termes de couleurs, de textures, de tailles ou de finitions. Découvrez ici toutes les options dont vous disposez pour votre faire-part de mariage. 

Resultado de imagen de Sobre

Les enveloppes de mariage colorées

Le mariage est un grand événement qui, en principe, ne survient qu’une fois dans sa vie et par conséquent, il est tout à fait compréhensible que les futurs mariés aient envie d’en faire une occasion spéciale en y apportant tous les soins nécessaires. Et ce, en allant de la décoration au menu, en passant par les petits détails tels que le faire-part de mariage. 
Pour une invitation originale et qui soit fidèle aux mariés, les enveloppes de couleur sont une excellente alternative. Il existe de nombreuses couleurs disponibles sur le marché, ce qui permet de trouver facilement la ou les couleurs en accord avec son thème. Les couleurs populaires lors d’un mariage sont souvent les couleurs douces et pastel. Mais rien ne vous empêche de choisir des enveloppes aux teintes plus foncées comme par exemple le noir ou même le bordeaux, magnifique lors d’un mariage automnal. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés pour une demande enveloppes pour faire part de mariage spécifique. 
Si vous préférez une enveloppe plus sobre, mais qui réserve tout de même son petit lot de surprises, vous pouvez opter pour des enveloppes doublées. Ces enveloppes, blanches ou colorées mais toujours de façon neutre à l’extérieur, sont doublées d’un papier décoratif texturé à l’intérieur pour surprendre vos invités. 

Les enveloppes texturées et aux formats différents

En plus d’être colorées, vos enveloppes pour faire-part de mariage peuvent également arborer une texture différente, ce qui les rend véritablement uniques aux yeux de vos invités et agréables à leur toucher. 
Il y a tout d’abord les enveloppes à grains, qui peuvent être de couleur mate et qui donnent un effet très naturel, voire un peu ancien. Elles conviennent particulièrement aux futurs mariés minimalistes. Il existe aussi d’autres enveloppes à grains, mais cette fois-ci, colorées et avec un fini brillant. Cette combinaison donne un résultat captivant sans être tape à l’œil pour autant. 
Pour ceux qui recherchent l’effet waouh, vous pouvez partir sur des enveloppes métallisées ou avec finition miroir. Les deux sont luxueuses, brillantes et projettent de jolis reflets. Cependant, celles avec une finition miroir sont extrêmement lisses et éclatantes. Elles sont parfaites si vous aimez le doré et l’argenté, qu’elles font très bien ressortir. 
Par ailleurs, il existe des formats d’enveloppe différents, ce qui vous permet de déborder d’imagination pour votre faire-part de mariage. Beaucoup de personnes choisissent en effet des dimensions uniques pour leur faire-part. Il y a par exemple les enveloppes carrées, qui apportent un côté mignon à votre invitation. Bien sûr, elles aussi peuvent être à la fois colorées
et texturées.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.