Faire part mariage oriental : bien le choisir

Qui n’a jamais rêvé de fêter son union avec un mariage oriental digne des mille et une nuits ? La magie des couleurs, les décorations raffinées et les mets savoureux qui vous transportent dans des contrées lointaines : nul doute qu’il s’agit des plus jolies cérémonies. Organiser une telle réception demande beaucoup de goût et du temps car l’invitation à l’évasion débute dès le choix du faire part mariage oriental. Ce dernier ne doit pas être négligé et il est indispensable de le choisir en fonction de plusieurs critères. Dans cet article, je vous propose de découvrir et dénicher le faire part oriental qui donnera des étincelles à vos convives !

C’est sans doute l’un des incontournables dans les préparatifs d’un mariage. Le faire part est l’occasion d’annoncer à tout votre entourage l’union de deux êtres amoureux et de les inviter au plus grand jour de votre vie, celui qui marque le début d’une vie à deux. C’est certainement aussi l’un des souvenirs que vous conservez précieusement des années durant, bien rangé au milieu des photos et du livre d’or. Voici quelques conseils pour vous aider à bien le choisir :

  • La couleur doit offrir un avant-goût du thème de votre mariage. L’idéal est de choisir un modèle avec maximum trois teintes afin de ne pas faire « oublier » l’essence-même du rôle du faire-part et ne pas voler la vedette au couple de jeunes mariés ! Déterminez une à deux couleurs et ajoutez une touche de dorée ou d’argentée pour le côté chic et précieux.
  • Le design et la forme doivent s’accorder avec l’ambiance et la thématique de la cérémonie. J’entends pas là qu’un modèle fleuri conviendra à une inspiration bucolique, tandis qu’un modèle avec des motifs baroques s’accordera avec un mariage très classe. Il existe un grand nombre de modèles de faire part mariage oriental avec de belles découpes au laser, des impressions dorées, des arabesques etc. Il y a forcément un modèle qui vous ressemble et qui saura vous séduire.
  • Pensez aux accessoires ! Et pourquoi ne pas partir sur un modèle simple que vous pourrez accessoiriser ? Démarquez-vous en ajoutant des strass, un pompon orné d’une perle, une enveloppe coordonnée ou encore un joli ruban ton sur ton. Qu’importe si vous passez du temps à le personnaliser, c’est l’occasion parfaite pour laisser libre court à votre imagination.

L’un des principaux critères à prendre en compte pour le choix est le budget. Si le nombre d’invités est conséquent, la facture va vite monter ! Il existe différentes boutiques qui proposent du faire part oriental pas cher mais je vous recommande la boutique Les secrets d’Alya. Cette dernière propose des prix défiants toute concurrence mais ce n’est pas pour autant que la qualité est mise de côté. Pour la rédaction de cet article je me suis inspirée d’une vingtaine de modèles vendus sur la boutique en ligne. J’ai découvert des faire-parts originaux, avec une mise en page soignée et du papier de qualité. L’impression est sublime avec une encre métallisée qui donne un côté très précieux et des formes originales comme ce modèle en carton très épais glissé dans un écrin en papier ciselé et rangé dans une pochette aux noms des mariés et aux poignets dorées. Les yeux en prennent plein la vue ! Dans votre budget, n’oubliez surtout pas de prévoir l’achat des timbres et l’éventuel envoi de cartes de remerciement.

Si vous êtes en panne d’inspiration, sachez que Les secrets d’Alya met à votre disposition différents textes autour du mariage.

Il reste un détail que nous n’avons pas encore abordé : la date de l’envoi du faire-part. Ici il y a deux écoles… Soit vous les envoyez plusieurs semaines à l’avance pour laisser à chacun le temps de caler la date sur son planning, préparer le déplacement et s’organiser, soit vous faites cela moins d’un mois avant le jour J pour conserver cette euphorie de l’arrivée du grand jour. 

Les préparatifs d’un mariage oriental sont longs et demandent beaucoup de temps ( et de patience pour palier aux imprévus ). Pour dénicher le précieux faire-part qui marquera cette journée magique, je vous recommande Les secrets d’Alya qui saura vous accompagner et vous proposer un produit de qualité au meilleur rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>