Do it Yourself

Faire des boucles d’oreille Bohème

J’ai profité de mes congés pour ressortir perles et apprêts. Quel plaisir de faire ses propres bijoux ! Et l’une des étapes les plus chouettes dans la confection d’accessoires personnalisés, c’est la partie shopping où tu fouilles Etsy pour dénicher de jolies choses. Dans cet article, je vous montre mon shopping et vous explique comment faire des boucles d’oreille Bohème.

Pour cette première paire, j’ai choisi du bleu foncé que j’ai marié avec des métaux dorés. Je suis une fan de bijoux fantaisies, je n’avais encore rien dans ces tons. Pour faire des boucles d’oreille Bohème il faut choisir des pompons, ou des pampilles ciselés, à motifs orientaux. J’ai choisi d’acheter les fournitures sur deux boutiques Etsy, dont une basée en Turquie. Les prix sont plus onéreux que si vous achetez sur Ali Express mais, concernant la boutique turque, vous verrez, il y a des pendentifs et des breloques impossibles à trouver sur les boutiques chinoises.

Je vous donne plus bas les liens directs mais n’oubliez pas qu’il vous faudra des pinces à bijoux pour ouvrir les anneaux par exemple.

Lorsque vous allez sélectionner vos breloques et apprêts, pensez-bien à rester sur le même matériau ( argent, bronze, cuivre, or, or riche etc ) et n’oubliez pas de prendre des anneaux dans la teinte correspondante. Pour mes deux paires de boucles d’oreilles, j’ai pris du plaqué or 22K.

N’hésitez pas à parcourir les boutiques Etsy avant de valider votre panier, histoire de rentabiliser les frais de port.

Astuce : Pour enfiler les perles sur ce type d’anneaux il faut, avec une pince plate, plier l’embout pour former une “tige” droite, et tordre pour remettre le tout et former l’attache.

Cette seconde paire est très simple à réaliser, puisque j’ai juste assemblé des pendentifs avec des attaches mais ça fait son petit effet !

Il n’y a pas de technique particulière, il suffit tout simplement d’ouvrir les anneaux grâce aux pinces, d’enfiler les accessoires et tout refermer.

Je me suis également créé un sautoir avec un pompon bleu nuit et une chaîne dorée.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.