Gym : faire une boite à médailles

C’est déjà la troisième année que ma petite gymnaste pratique son sport. Dans sa chambre elle a pris l’habitude d’accrocher les médailles gagnées lors des compétitions sur la poignée de son armoire, mais plus le temps passe et plus cela devient « encombrant » et pas très joli… Cela m’a donné l’idée de lui fabriquer une boite dans laquelle elle pourrait ranger ses médailles de gymnastique, des photos et quelques souvenirs. Je vous propose aujourd’hui toutes les explications pour faire une boite à médailles ( ou autre ) en partenariat avec la boutique de loisirs créatif Creavea.

faire une boite à médailles gym

Faire une boite à médailles

Quelques fournitures sont nécessaires mais il est aussi possible de partir dans un esprit 100% récup en utilisant notamment une boite à chaussures, de la colle à papier à base de farine et du papier journal pour décorer la boite ainsi que différents embellissements dénichés à droite et à gauche. Pour ma part, j’ai utilisé :

faire une boite à médailles gym

C’est la première fois que je teste la peinture en bombe DécoSpray de Pébéo. L’application est facile, cela se fait idéalement en extérieur sur du papier journal ou alors dans un endroit bien aéré. Cette peinture aérosol est intéressante car elle n’a pas d’odeur comme les autres peintures en bombe et les solvants utilisés ont été remplacés par de l’eau. Le pouvoir couvrant est maximal et le temps de séchage correct. J’ai tout d’abord bombé ma boite en papier mâché en plusieurs couches puis laissé sécher complètement. Pour la suite, j’ai posé du masking tape sur le couvercle et dans le contour intérieur.

p1120829

La Silhouette Caméo est une machine de coupe très pratique pour la découpe de matériaux comme le papier scrapbooking. Il suffit de travailler les formes à partir du logiciel fourni puis laisser la machine procéder à la découpe minutieuse. J’ai utilisé ma Silhouette Caméo pour la découpe d’une forme de gymnaste en plein grand écart et les grandes formes rondes. En deux minutes le tour était joué. Une fois la base de la boite à médailles terminée il ne reste plus qu’à ajouter des embellissements.
diy tuto gym Mention spéciale pour les stickers 3D plumes : les couleurs pastels sont magnifiques et l’effet relief est topissime. Les stickers alphabet sont pas mal non plus, ils se marient parfaitement avec le masking tape foil cuivré. Côté finition j’ai seulement ajouté quelques étoiles perforées dans le même papier scrapbooking glitter que la gymnaste et des petits points de peinture 3D autour de l’un des cercles.
diy tuto gym p1120832

Sa boite à médailles l’attendait sur son lit après une journée d’école bien remplie : ma puce était ravie. Elle a pu y ranger tous ses souvenirs de gym et peut-être même ses prochaines médailles étant donné que la saison des compétitions a débuté le week-end dernier à l’heure où je vous écris ces quelques lignes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *