Do it Yourself

Fabriquer une maison de poupée : Suite & Fin

La voici, la maison de poupée entièrement terminée. Bien sûr j’ai dû pas mal me booster pour être certaine que la peinture et les détails soient bouclés, et avoir le plaisir de l’offrir à ma fille le jour de l’Aïd, comme je le souhaitais. Pour rappel, il s’agit d’une maison de poupée en kit proposée par la boutique Minicrea, spécialiste des jouets en bois à construire. Après avoir monté et collé les planches, j’ai entamé la décoration des murs, la pose de mosaïque sur la terrasse et ajouté quelques touches décoratives. La maison de poupée n’est pas tout à fait terminée, il manque des détails comme une couverture sur le lit ( que j’aimerais tricoter moi-même ), l’aménagement de la terrasse avec un style marocain ( minis poufs, salon sedari, tapis etc ), ça viendra petit à petit. Je crois qu’il est temps de vous faire visiter les lieux ! Les PetShop ont sorti les paillettes et leurs grands yeux disproportionnés, pour vous accueillir chez eux…

A l’étage, c’est la partie chambre à coucher. Les murs sont recouverts de papier Decopatch, et un peu de faïence blanche en pâte de verre. J’avais prévu une sorte de linoléum pour le sol, mais la quantité reçue ne suffisait pas, j’ai donc improvisé avec le Décopatch. Le mobilier en bois a été acheté sur Ebay, j’espère pouvoir accessoiriser le tout prochainement. Ma fille adore ouvrir les tiroirs de la commode et les portes de l’armoire, planquer des trucs dedans. Les tapis miniatures viennent de chez VBS Hobby. J’ai peint un mini carton entoilé et collé un oiseau en bois dessus pour faire comme un vrai tableau.

Au rez de chaussée, c’est le salon, avec cuisine ouverte. Le mobilier vient de la même boutique, c’est assez couteux, je l’avoue. Il est possible de dénicher des choses sur Leboncoin, mais il faut savoir être patient pour profiter des meilleurs bons plans. Qualité que je n’ai pas, malgré ce que l’on pourrait croire. Le détail qui tue, vous l’aurez deviné, c’est le service à thé en métal argenté.

Ma princesse était toute heureuse de pouvoir enfin disposer de sa maison de poupée. Elle l’attendait impatiemment et n’en revenait pas d’avoir des meubles si petits. Son grand jeu c’est de sortir son train et ses rails en bois, de construire toute une ville et d’imaginer une vie autour. Un monde merveilleux où se côtoient paisiblement PetShop, My Little Pony et fée Playmobil. Maintenant, y’a plus qu’à espérer qu’elle en prenne soin…

Récapitulatif du projet « Fabriquer une maison de poupée » :

Vous devriez aimer également

23 commentaires

  1. 1

    Machallah !!!

    Elle est trop trop belle !! c’est bien le rêve de toutes les ptites filles (et des plus grandes, n’est-ce pas !) Tu as dû t’éclater avec ce projet ! En tout cas le résultat est superbe machallah, j’imagine bien une petite famille musulmane dedans ! Ta princesse doit bien s’amuser avec.
    Bravo bravo

  2. 3

    Salam oualeykoum, quel talent vraiment !!! magnifique ! c’est trop trop chou! elle va être contente ta fille !!! bonne journée et continue à nous faire rêver !!! bisous

  3. 5
  4. 7

    Aaaaaaaaaaaaaaah…. trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Quelle chance elle a ta puce d’avoir une telle demeure!!! C’est vraiment super jolie ce que tu as réalisé. J’adore les détails. J’espère que ça va être une maison qui sera transmise de « mère en fille » Incha allah.
    Merci de nous avoir fait visiter ^^

    Bise

  5. 9
  6. 11

    Salam,
    Epoustouflant le résultat final, cuisine équipée, tapis pour prier et tout et tout!!!! chapeau bas miss Jasmine! la théière mini a été trouvée sur Ebay c’est çà?! trop la classe

  7. 13
  8. 14
  9. 15
  10. 16
  11. 17

    salam alaykoum!!
    tres jolie machallah!!!!j’aimerais bien en avoir une!!!pour ma fille hein!!!mais bon bebe n2 ayant 13 mois et dans la meme chambre que sa sœur…je risque de voir disparaitre certaine ptite piece!!*o*.
    Sinon,jasmine as tu vu le calendrier de l’avent playmobil? ‘le mariage de la princesse’.c’est pas mal pour ‘meubler’ ta maison.je pense l’acheter en solde( apres noel mon hypermarché met les jouets a -40)inchallah,et le garder pour le ramadan….25 fenetres a ouvrir(bon, ramadan en comporte 29 ou 30)je ruserai.Je trouve ca pas mal, a la fin du mois ,ca fait un bien jolie cadeau…en plus il n’y a aucune info noel….deco père noel….(sauf si tu choisis :lettre au père noel^^).
    cela existe aussi version garcon.
    qu’en pensez vous?!
    boussa

    • 18

      Waleykoum salam, ha non je n’ai pas eu vent de ce calendrier Playmobil, c’est clair que ça vaudrait le cout à -40% pour meuble la maison, très bonne idée, je la garde bien au chaud !!!

  12. 19

    et ben !!! elle en a dla chance d avoir une maman pareille cette petite princesse !!!
    elle est super cette maison !! bon j aurais bien aimé avoir un petit apercu de la mosaique mais a voir le reste ca doit etre super beau ! bravo ( possible d avoir la meme mais pour vivre vraiment dedans ? lol)

    bisous!

    • 20

      Salam, ah oui c’est vrai qu’on voit pas la mosaïque là ! Mais je crois je l’ai montrée sur un autre billet. Je viens d’aller voir, en effet je l’ai montrée mais y’avait pas encore le joint, je ferais d’autres photos inchaAllah

  13. 21

    Salam jasmine j’aimerai avoir qq conseil, peux tu me dire vers quel site je peux me diriger pour acheter le mobilier… j’ai du mal a trouver :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.