Fabriquer une carte orientale

Cela faisait un moment déjà que je voulais envoyer une carte à une amie, mais je ne trouvais jamais LA carte à lui offrir. Je souhaitais que cette correspondance soit particulière, originale et bien sûr, sentimentale. D’où l’idée finalement de faire cette fameuse carte moi-même, et puis quitte à être généreuse, autant partager avec vous les étapes de sa création.

J’ai tout d’abord découpé un long rectangle dans un papier style Canson, de couleur chocolat. La forme doit être bien longue puisque par la suite, elle sera pliée en deux dans la longueur.

Nous avons donc là la forme de base de notre carte orientale. Pour la décorer, j’ai découpé une forme dans un papier de scrapbooking assorti au papier cartonné, à l’aide de ciseaux cranteurs. Une fois collée, j’ai ajouté quelques ornements, tels ce ruban couleur or qui est collé avec de la colle forte liquide, ce motif paisley et quelques arabesques dorées ( disons que dans mon cas, c’est maladif, s’il n’y a pas au moins une arabesque c’est que je ne suis pas dans mon état normal ).

Pour fermer la carte orientale, j’ai fait deux trous avec une perforeuse, puis j’ai noué un fil doré, pour rester dans le thème de base chocolat-or. A chaque extrémité de la cordelette, j’ai enfilé des perles, cette fois-ci orange et pistache, pour faire ressortir les couleurs.

Puis à l’intérieur, j’ai collé un rectangle de papier scrapbooking sur lequel j’ai écrit quelques lignes. Mais j’ai beau être généreuse et partager beaucoup de choses avec vous, je ne vais certainement pas vous dévoiler le contenu de mes correspondances, nan mais !

*****

J’ajoute que je compte participer au jeu organisé par Baity !

6 thoughts on “Fabriquer une carte orientale

  1. assalam alaykoum

    j’ai une question et c’est assez argent, ou trouve tu la cordelette dorée (sur internet? si oui quel site), en fait j’ai commandé des perles et une cordelette mais elle est trop grosse et ne rentre pas dans les perles, et sur internet je n’ai pas trouvé de fil comme le tien (et c’est pour des cartes que jevoudrais envoyer inch’allah pour ramadan).

    barakallahou fik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *