Do it Yourself

{Vidéo} Fabriquer un bijou de main

bijou de main oriental

J’appelle cela un bijou de main, mais est-ce la véritable appellation ? On va dire que oui. Après tout j’ai bien baptisé la peinture relief « Peinture liner » et visiblement ça n’a choqué personne… Le bijou de main, plus précisément, c’est en fait un bracelet et une bague, liés par quelques éléments, ça forme une seule et unique pièce. J’en ai confectionné un dernièrement juste pour mon plaisir, puis je me suis dit qu’un tuto, ça pourrait être sympa. J’ai sorti de nouveau mon petit caméscope et je vous ai mijoté un tuto en vidéo.

En fait, j’ai vraiment envie de proposer plein de vidéos pour alimenter le blog, mais je n’arrive pas à être satisfaite du résultat. Celle-ci par exemple, elle est sombre et je trouve qu’elle est d’un ennui mortel, limite on a envie de se foutre en l’air tellement c’est monotone. Alors voilà, j’ai visionné un peu tous les DIY que l’on trouve sur Youtube, y’en a des géniaux, les filles elles cartonnent. Mais comment font-elles ? Moi j’ai du mal à coller proprement une vidéo à la suite d’une autre pour faire un joli montage, Il y a aussi le fait que je ne veux pas montrer mon visage, j’aimerai trop pouvoir vous proposer quelque chose de propre… Alors si vous avez des conseils, vraiment, je suis preneuse, parce que je n’ai pas l’intention de lâcher l’affaire !

  • Retrouvez l’estampe « Minoucha » sur la boutique : estampe
  • Découvrez les jolis bijoux du Barabijoux, et particulièrement la collection Thé à la menthe
  • N’oubliez pas de participer au jeu « Petites filles à croquer« , il se termine lundi 25/02 à minuit

Vous devriez aimer également

12 commentaires

  1. 1

    Salam Aleykoum,

    Je trouve que votre vidéo n’est pas du tout monotone, c’est juste que vous prenez le temps de tout bien expliquer (et nous ça nous permet de bien comprendre).

    Le son est parfait et l’image c’est presque parfait. On ne voit pas tous les détails mais c’est sûrement dû à la luminosité.

    Je vous encourage à continuer avec vos tutos car votre « bijou de main » est très joli ! (:

    Ps: où peut-on se procurer des châines, des fermoirs et autres anneaux ?

  2. 3

    assalamou’alaykoum wa rahmatoullah

    bon déjà je suis encore là, complètement déprimée mais là!!!(je blaaague) effectivement c’est un peu long, je pense qu’au début, tu n’as pas besoin de citer les boutiques « guest », simplement en fin de vidéo, tu mets une phrase avec une mention spéciale et le site qui correspond à l’objet en question.
    Pour ce qui est de ta présentation du matos, notamment les petits éléments, tu aurais peut-être dû au préalable fixer tes chaînes, estampes…sur une feuilles blanches (parce que le coup de la main…!) et les présenter un à un directement, sinon le reste est bien je trouve, difficile de faire plus court…
    bisous et bon courage

    • 4

      Waleykoum salam, bah pourquoi déprimée ????? Oui c’est long, tu as parfaitement raison, c’est officiel, je parle trop ! Je prends note, merci d’avoir pris le temps de donner ton avis qui est le bienvenue !

  3. 5
  4. 7

    Salam aleykoum,

    moi je la trouve claire, ta voix est posée, on comprends ce que tu dis et c’est facile de te suivre.
    J’ai toujours trouvé tes vidéos supers, je me disais justement que je n’arriverai jamais à faire aussi bien que toi.
    Puis dans la vie on a tous des moments de baisse de morale, ça va passer et ça ira mieux après inch’allah
    Allez ne t’en fais pas nous on te suis toujours.
    Bonne journée….

  5. 9
  6. 10
  7. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.