Bien-être & Mode

Être belle au naturel !

etre belle au naturel{ Cosmétique naturelle }

As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakathu. Prendre soin de soi, oui, mais pas avec n’importe quel produit chimique du commerce ! Aujourd’hui nous sommes de plus en plus nombreuses à nous tourner vers des produits de beauté et de soin naturels qui n’agressent pas notre peau et qui l’embellissent tout autant. Prendre soin de son corps est une recommandation en islam, car notre corps ne nous appartient pas en vérité, c’est une amana ( un dépôt dont on a la responsabilité ) confiée par Allah Subhanahou wa Ta’ala. J’ai fait appel à quatre entrepreneuses pour nous présenter le produit phare de leur boutique, le résultat est surprenant…

 L’aloe vera box ou boîte à bobos de chez Beauty Island

Cette boite contient 3 produits naturels à l’aloe Vera ( sans paraben, sans huiles minérales, sans extraits d’animaux ). C’est l’indispensable ! Tout le monde devrait en avoir une à la maison car elle permet de soigner tous les petits bobos du quotidien aussi bien pour les grands que pour les petits.

Le masque au chocolat bio de chez Bio Nheur

masque chocolat

Les bienfaits d’un masque au chocolat : outre le goût exquis que possède le chocolat, ce dernier présente également de nombreuses vertus qui permettent au visage de retrouver une douceur incomparable et une santé de fer. Le masque au chocolat, issu d’un mélange d’ingrédients bio, possèdent de nombreux bienfaits. Parmi ceux-ci figurent la photo-protection et l’hydratation de la peau. Avec le chocolat, la peau sèche est une histoire ancienne. Il s’avère également être un produit antistress efficace et élimine par ailleurs l’acné. Ces deux vertus s’expliquent par un très faible taux d’indice glycémique. La présence de l’acide phénylpropanoïdique dans le chocolat permet également de combattre les rides.

L’huile de serpent de chez Zaynab Soin Naturel

huile serpent

L’huile de serpent est un mélange approprié de 8 huiles végétales, aux actions particulièrement bienfaisantes sur les cheveux. Elle est à la fois protectrice, fortifiante, hydratante, anti-chute et anti-pelliculaire. Comment je l’utilise ?

En masque de nuit : J’imbibe mes longueurs et pointes + cuir chevelu, protège mon oreiller et dors toute la nuit avec ce mélange d’huile sur la tête, 3 shampoings le matin, un masque et séchage. Environ 1 fois toutes les 2 semaines.

 En masque de jour : J’imbibe mes cheveux humides (après mon shampoing) et mon cuir chevelu d’huile, je les entoure d’une serviette chaude (mouiller la serviette et passer la au micro-ondes quelques secondes) et laisser reposer une bonne heure, puis rinçage. 1 fois toutes les 2 semaines.

En mélange au shampoing : Lorsque je me lave les cheveux, j’ajoute de temps en temps au shampoing une petite goutte d’huile de serpent (une PETITE goutte), et je me lave les cheveux avec cette mixture, le démêlage est facilité, et l’huile pénètre bien dans les cheveux. Un shampoing sur 2.

En finition : Pour apporter brillance à mes cheveux une fois secs, j’y applique une micro goutte d’huile que je répartis sur les pointes et les demies longueurs. De temps en temps, en alternance avec d’autres sérums nourrissants de ma routine actuelle.

L’huile de Serpent n’est qu’une appellation, il n’y a pas de venin de serpent ou autres, c’est une association d’huiles riches qui cumulent leurs vertus pour apporter un maximum de bienfaits à vos cheveux.

Le coffret argan chez Tanargan

coffret tanargan

Pour faire plaisir, rien de mieux que ce coffret argan qui rappelle la richesse des terres marocaines. Dans une corbeille en osier, accompagné de raphia et de noix d’argan en provenance directe du Maroc, découvrez une huile d’argan pure qui s’utilise aussi bien pour le corps que les cheveux et les ongles. Outre ses multiples vertus, profitez de l’occasion pour vous accordez un moment unique de bien être en pratiquant un bon massage à l’huile d’argan. Ce coffret cadeau contient également un savon à l’huile d’argan et deux soins bio à base d’huile d’argan également : un lait corporel et une crème de jour hydratante. Car rappelons-le, l’huile d’argan est un excellent soin anti-rides aux propriétés régénérantes.

BaarakAllahou fikoum pour vos conseils et qu’Allah fasse prospérer vos commerces. Bon shopping !

 

 

Vous devriez aimer également

3 commentaires

  1. 1

    Barakalahou fiki pour tout ces conseils. Et merci d’encourager les femmes à ne plus utiliser les “produits de beauté” toxiques! <3

  2. 2
  3. 3

    wasalemoualeykoum

    merci oummi Nour pour ce bel article

    l’huile de serpent j ai toujours hésiter à la prendre mais la tu me donnes envie
    je vais voir aussi du coté de Tanargan, une boutique que j ‘ai connu via j&co, il me tarde d’essayer le sporduits de la boutique
    hummm et le masque choko on en mangerait aussi (clin d’oeil a toi marie et ton pot de gommage sucré de chez Tanargan)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.