Lorsque l’on offre un cadeau, c’est toujours plaisant de présenter un joli paquet. L’Aïd approchant à grands pas, il est temps de penser aux surprises que l’on va préparer pour les enfants, à la décoration de la maison et même aux pâtisseries. Comme cette année je me suis promise de profiter pleinement de ce jour de fête, je songe dès maintenant aux petites choses qui rendront cette fête plus agréable. Pour les biscuits je vais probablement cuisiner des sablés en forme de mouton, de lune et d’étoile ( j’ai des emporte-pièces spéciaux si vous en cherchez ), les cadeaux des enfants seront certainement des habits, et pour la décoration de la maison, je compte me concentrer sur la présentation de ma table, tout un programme !

Pour personnaliser mes cadeaux, j’ai préparé à l’avance des petites étiquettes en forme de palais oriental, vous savez, les mêmes utilisées pour offrir des bonbons… Sur l’envers de l’étiquette je noterais le prénom de l’enfant, et pour les plus grands, un petit message. L’avantage des étiquettes, est que vous pouvez en préparer un certain nombre à l’avance, c’est facile à stocker dans une petite pochette. Lorsque vous vous retrouvez avec une chute de joli papier, profitez-en pour découper d’autres étiquettes orientales plutôt que de jeter le bout de papier.



Vous aurez besoin d’un papier cartonné uni ou décoré ( le mien est un reste du papier scrapbooking utilisé pour une carte de l’Aïd ), du gabarit à télécharger et imprimer ( je m’excuse d’avance de la qualité du document, il est grand temps que la Jasmine’s family investisse dans une imprimante/scanner ), d’un crayon de papier, d’une paire de ciseaux et d’une perforeuse en forme de petit rond.

Sur l’envers de votre papier, reproduisez le gabarit de palais oriental en utilisant le maximum de surface.

Vous découpez soigneusement, puis perforez l’étiquette sur le côté. Cela permettra de facilement attacher l’étiquette dans le ruban d’emballage, quand vous ferez la boucle du nœud. Il ne vous reste plus qu’à écrire un petit mot au dos de vos étiquettes orientales avec un joli crayon, et le tour est joué. Du coup je me suis fait un stock, avec plusieurs chutes de papier, me disant que ça peut toujours servir.

Pour vous donner quelques idées, voici d’autres étiquettes en papier que j’ai créé pour accompagner des cadeaux :