Étagère marocaine : idée de décoration

Je suis une mordue de décoration marocaine et de décoration au sens général mais je ne suis pas une grande dépensière en ce sens. Dans la mesure du possible, j’essaie de donner une seconde vie aux choses dans une démarche économique mais aussi parce que j’en tire une satisfaction personnelle ( j’avoue ). Je souhaitais mettre un peu de verdure dans mes toilettes, envie d’une plante qui « retombe » et de cactus. Comme il y a une fenêtre qui donne pas mal de lumière, les plantes peuvent facilement en profiter ( et c’est vrai que j’ai des périodes « plantes » durant lesquelles le gêne de la main verte me chatouille ).

Une étagère marocaine facile à réaliser

Je me suis lancée dans la réalisation d’une étagère marocaine en raccord avec la faïence que nous avons posée. C’est une étagère toute simple, largement inspirée des photos trouvées sur le net, à laquelle j’ai ajouté des perles marocaines, de la passementerie et des accessoires qui rappellent le Maroc.

etagere-decoration-marocaine

Pour la fabrication de mon étagère marocaine j’ai simplement récupéré une planche en pin que j’ai poncée puis peint avec de la peinture blanche ( on ne l’ébruitera pas, mais je me suis servie d’un fond de peinture pour façades extérieures… ). Il ne restait plus qu’à faire 4 trous à la perceuse afin de pouvoir enfiler une cordelette. Sur Pinterest, on retrouve cette idée avec de la fine corde mais je n’en avais pas. Je me suis rabattue sur une cordelette turquoise en passementerie marocaine. Je ne pense pas que l’on en trouve en France, et si vous n’avez pas la possibilité d’en ramener du Maroc, je vous conseille la boutique Sewsouk qui en vend. La grosse perle marocaine en métal est la même que celles que l’on retrouve sur les pompons en fil de soie végétal, j’ai utilisé aussi des perles en passementerie et des perles en céramique.

etagere-decoration-orientale

Pour fixer l’étagère marocaine au mur nous avons juste posé deux chevilles et utilisé des crochets métalliques blancs. Côté déco, je suis restée sur un thème blanc et bleu avec des touches argentées pour faire raccord avec la grosse perle. La plante de gauche s’appelle Pilea Glauca et celle de droite est une variété de cactus. J’ai placé cette dernière dans une tasse Images d’Orient.

Pour l’image dans le sous-verre, j’ai repris cette magnifique illustration :

Illustration Maroc

Pour l’imprimer, j’ai utilisé un code promo Lalalab et fait un tirage en 20x27cm, je l’ai reçue en quelques jours seulement.

idee-decoration-marocaine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>