Shopping

Et si vous changiez de rideaux ?

Je ne sais pas vous, mais moi avec l’arrivée du soleil j’ai envie de changer de déco. Le seul bémol… Le budget ! J’ai donc opté pour une solution économique qui donnera un nouveau souffle à mon salon.
Mon astuce ? Je commence par choisir la nouvelle ambiance et les nouvelles couleurs de ma pièce, puis je change uniquement les accessoires : Rideaux, Coussins et les quelques décoration qui ne s’accordent plus.
Les nouveaux rideaux seront l’élément essentiel du changement. Ce sont eux qui mettront la touche finale à mon ambiance.
Sur le site de Castorama j’en ai trouvé à tous les prix et pour tous les goûts. Il a tellement de coloris et de matières possibles, que je vous donne mes conseils afin de choisir la paire idéale pour votre nouvelle déco :

QUELS TISSUS CHOISIR SUIVANT LE STYLE DE MA PIÈCE ?
La tendance actuelle plutôt Bohème, nous conduira vers des matières naturelles tel que le coton et le lin, idéales en été. Attention cependant à la décoloration due au soleil. ( N’hésitez pas à les doubler avec une doublure thermique qui aura en plus l’avantage de réduire vos factures en hiver et gagner de la fraîcheur en été.)
Ces matières se marieront également très bien dans un intérieur plus contemporain, tout comme le polyester qui a de nombreux atouts : un prix abordable, une facilité au quotidien et une très bonne résistance aux lavages répétés.
Vous souhaitez une décoration raffinée ? Succombez pour du velours, qui fait son grand retour parmi les tendances phare de l’année 2018.OPTEZ POUR LA BONNE COULEUR
La première règle à connaître, c’est qu’en général les couleurs claires (blanc, gris souris, beige, rose poudré…) agrandissent les surfaces. Si vous avez craqué pour des rideaux à motifs, il faudra privilégier les grandes pièces lumineuses.
Mais avant tout, vos rideaux doivent être en harmonie avec le style et la couleur de votre pièce. Coordonnez-les avec vos coussins et vos éléments de déco. Vous pouvez aussi jouer sur du ton sur ton suivant la couleur de vos murs pour une ambiance plus moderne et épurée.

Si vous avez peur de faire une faute de goûts, préférez des couleurs classiques et unies. Vous pouvez également miser sur la tendance Ethnique Chic -que j’adore- avec de jolis voilages blancs et des doubles rideaux noirs ou moutarde pour donner encore plus de caractère. Accessoirisez de jolis coussins d’inspiration berbères, des touches d’osier, de belles plantes, quelques objets chinés (profitez des brocantes, on y trouve souvent des trésors) et votre pièce à moindre coût sera totalement dans l’air du temps !

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.