Ensemble sarouel et tunique Intemporels, pour petite fille presque sage

ensemble  sarouel tunique

Je me lance enfin dans la confection de vêtements pour ma puce et c’est donc avec grand plaisir que je vous présente mon premier vrai ouvrage : un ensemble sarouel et tunique à encolure carré.

Le sarouel est issu d’un patron maison ( d’ailleurs je n’oublie pas que je dois vous scanner le patron du poncho polaire ), et la tunique est fraîchement sortie des Intemporels pour enfants. J’avoue que j’ai quand même rencontré des difficultés pour monter la  » patte polo  » et que d’ailleurs, je n’ai toujours pas compris qui était ce Polo ( lol ). Mais malgré tout, je suis satisfaite de moi, et je suis impatiente de commencer un nouvel ensemble pour Manel. C’est tout de même une très grande satisfaction de voir ses enfants porter les vêtements que maman leur a cousu ( et même qu’ils n’ont plutôt pas intérêt à jouer n’importe comment avec ). C’est facile de vous montrer l’ensemble comme ça, négligement posé sur le sol, voyons voir ce que cela donne porté…

Tadammmmmmmmm !

sarouel fillette 2

Une petite puce presque sage.

Pour les tissus, celui avec les animaux rigolos a été acheté sur ebay ( le lien de la boutique est dans ma catégorie de lien  » Les Utiles  » et le lin blanc m’a été offert par Halima, je pense qu’il vient de Toto ( à confirmer ).

sarouel petite fille 3

Le pingouin a été découpé dans le tissu puis cousu simplement sur le devant de la tunique, pour faire un rappel de motifs… rigolos !

PS : Ouafila si tu me lis redonnes moi ton adresse postale stp

19 thoughts on “Ensemble sarouel et tunique Intemporels, pour petite fille presque sage

  1. Coucou la belle, et oui je suis une vraie girouette. Mais en six mois il s’est passé tant de choses que mon autre blog paraissait complètement à côté de la plaque… Je me retrouve maintenant habitante du Nord pour de bon, avec quelqu’un qui prend vraiment soin de moi, j’ai des soucis de santé pas rigolos du tout et je ne suis plus étudiante mais en recherche d’emploi! Je suis toujours moi-même, juste passée à la nouvelle version, et parmi ceux qui connaissaient mon ancien blog il y avait des personnes qui me gênaient (ces personnes me connaissaient dans la vrai vie, m’ont fait du mal et je ne souhaitais pas qu’elles puissent avoir de mes nouvelles par l’intermédiaire de mon blog). Donc voilà le pourquoi du comment… Je vais essayer de me remettre plus sérieusement à bloguer maintenant que je ne rentre plus du taf à 20 heures tous les soirs (ne va pas croire que ces horaires de folie me manquent, mais je HAIS être au chômage, alors j’espère trouver quelque chose bien vite). Sinon, félicitations pour ton joli blog!! Je n’avais pas du tout suivi que tu changeais d’over-blog, mais la surprise est bonne : c’est frais et très agréable à lire! Bisous

  2. Bonjour,
    je sais que ça date mais l’ensemble est super mignon, bravo! je recherche des tissus, vous souvenez vous du vendeur sur ebay? Merci d’avance et encore bravo!

  3. Bonjour ! belle création, pourrais-je avoir le patron ou les dimension par mail, ainsi que la marche à suivre pour le réaliser, svp ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *