Pourquoi je ne suis pas grand Maman ?

[ Source ]

Mon enfant est petit pour son âge. A priori, être petit n’est pas une maladie, j’entends lorsque qu’une exploration médicale n’a rien donné de particulier. Après maintes examens, vérifications de la quantité d’hormone de croissance, et hospitalisations, Ilyess a semble-t-il simplement hérité de la taille de ses parents. Mon rêve serait qu’il ait une poussée de croissance à l’adolescence, inchaAllah. Ou encore mieux, je souhaite juste qu’il soit simplement heureux et en bonne santé, puisse Allah me le préserver. Ce qui me fait mal dans cette histoire, c’est que mon grand, comme j’aime à l’appeler, soit la cible des copains d’école, car vous savez comme moi que la cour de récréation est juste redoutable. Il sait déjà qu’il est plus petit que les autres, puisqu’il m’en parle souvent. J’essaie de contrôler mes paroles devant lui, ne pas trop parler de ça, mais inévitablement, il sent la différence avec les autres enfants. Il profite souvent de nos petits moments complices, rien que tous les deux, pour me demander  « Pourquoi moi je ne suis pas grand Maman ? » ou encore  » C’est quand que je serais grand moi aussi? ». Mon chéri, tu vas grandir ne t’inquiètes pas, il faut juste que tu sois patient. Tu es peut-être petit en taille, mais tu es un grand garçon de 4 ans et demi, et tu sais déjà faire plein de chose, tu es un grand, tu es mon grand. Je ressens bien dans ses paroles qu’il cherche à se rassurer, et souvent il vient me voir en me disant « Maman, je suis un grand ». Oui mon loulou, et Maman t’aime très fort, que tu sois petit, ou grand. Tous ces sentiments qui sont entrés dans mon âme le jour où je suis devenu Maman sont tellement forts et si dur à contrôler, que la moindre chose qui affecte le moral de mes enfants me touche.

Plus que jamais : « Quand tu tombes je saigne, quand tu as mal, je pleure »

J’espère que le rendez-vous d’aujourd’hui à l’hôpital est le dernier chapitre d’une histoire qui dure depuis 3 années maintenant, si Dieu veut.

_____

Avez-vous remarqué que le blog a sensiblement changé d’adresse…?

Il se peut que je change de modèle de newsletter, je vais transférer les mails des abonnées vers la nouvelle formule, ne vous étonnez pas si vous recevez un email provenant de Jasmine and Co. Je compte modifier la fréquence des notifications de publication de nouveaux billets, et faire un envoi de mail récapitulatif à la semaine.

10 commentaires

  1. 1

    Maman avec un grand M comme AIME, Maman de coeur tu es, maman avec un coeur gros comme ça , tu garderas…
    « Quand tu tombes, je saigne, quand tu souffres, je pleure », si c’est de toi…Alors tu mérites bien le M de maman !
    Que dieu prenne soin de ta famille !

  2. 3

    As salamou3likoum

    je nai pas suivie ce qu’avait exactement ton fils mais que Dieu puisse lui accorder la santé, amine!
    bon courage !

  3. 4

    h que oui c’est vrai, c’est cela être maman je crois !!!
    Comme je le dis souvent aux enfant « j’aimerais tant prendre ton chagrin… » et hop « tiens je te le donnes » et ils retourne jouer appaisé car je l’ai écouté !

  4. 5

    Ne t inquètes pas oukhty, mon ainé aussi faisait parti des plus petits garçons à la, maternelle; et maintenant, subhan Allah, il rattrape tout le monde!
    incha Allah, il va changer, et puis comme tu dis, il est grand dans ton coeur!
    BISOUS à VOUS

  5. 6

    salam ecoute je voulais juste te dire de ne pas t inquieté pour ton fils a l ecole mon beau frere a 20 ans il doit mesurer 1M55 et pourtant c le chef de sa bande c drole parce qu il font tous 2m et lui c le plus petit et il tjr devant a comander ce né pas sa taille qui comptera sa sera son caracter et regarde le joueur de foot messi je te souhaite sincerement inchallah que ton fils soi en excellente santé bonne continuation

  6. 8
  7. 9

    assalamou alaykoum
    je sais ce que tu ressent okhti ,,mon fils est dans le meme cas que ton fils ,,et j aimerai bien discuter de ca avec toi inchaALLAH
    bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>