mosarabic

Je crois que ce qui me plait le plus dans l’aventure Mosarabic ( lire Mosarabic, seconde édition ), c’est de découvrir au jour le jour vos jolis carrés. L’année dernière ces derniers mesuraient 10cm de côté, cette année ils sont plus grands, 15cm, et j’aime beaucoup ce nouveau format. On dirait que cela vous permet de mieux apprécier tout l’espace à occuper. J’ai reçu trois carrés dernièrement, toujours dans les couleurs rose et or, ils sont tous magnifiques.

Je commence avec celui de A l’encre de ma plume, il s’agit d’un Mosarabic piégé, je vous explique. Je pense qu’à l’heure où je vous écrit, il y a encore de la paillette or dans la sacoche de mon facteur, tout comme il y en a encore sur mon canapé. Quand dans son texte, Siham parle de pluie de paillettes, c’est pas pour rien. J’aime le poème qui accompagne le carré, tout comme j’apprécie les plumes et le joli dessin.

mosarabic paisley

J’ai ensuite reçu le Mosarabic de M-ata fait main, qui tient un blog créatif du même nom. La technique utilisée est l’iris folding, un pliage de papiers fins qui donne un superbe résultat. Le fait d’avoir choisi un paisley tout rond et des arabesques en peinture relief, ça me parle forcément. Il a de suite trouvé sa place dans l’album, auprès des autres carrés. Merci M-ata !

mosarabic bigmama

Je terminerai avec la réalisation de Bigmama, sous le signe du scrapbooking. Là aussi il y a tout ce qui me fait vibrer : strass, pompon, arabesque… Et les initiales J&Co, je suis flattée, c’est juste magnifique.

Actuellement, dès que je reçois des carrés, je les prends en photo puis je les range précieusement dans l’album. Nous en sommes à 6 Mosarabic, le résultat est d’ores et déjà superbe, merci à toutes.