[Source]

Je vous propose de participer à un échange de Mail Art dans les prochains jours qui viennent. Le principe consiste à s’envoyer une lettre pour laquelle l’enveloppe serait toute décorée. Après libre à vous de décorer le mot qui est glissé dans la lettre, le principal étant surtout l’enveloppe.

En fait, si vous êtes plusieurs filles partantes, je vais prendre en compte votre demande de participation à l’échange, puis je vais réaliser une chaine d’envois de Mail Art. A enverra sa lettre à B qui l’enverra à C… Je m’occuperai de donner votre adresse postale à la personne concernée.

L’idée est simple, vous décorez comme bon vous semble, il n’y a pas de style particulier imposé ni même de contrainte de matériaux. Vous pouvez faire du collage, du henné, de la peinture, du crayon, du ruban, bref c’est comme vous avez envie ! Il faut simplement faire attention à ce que votre enveloppe soit acceptée par la Poste, en faisant attention à ces 3 points :

  • l’adresse du destinataire, quelle que soit sa forme, doit toujours rester visible.
  • les envois doivent être suffisamment affranchis pour éviter qu’une taxe ne soit demandée au destinataire.
  • l’envoi ne doit présenter aucun caractère de dangerosité : les matériaux coupants ne peuvent être utilisés. Les denrées périssables ne peuvent faire l’objet d’un envoi.

Cet échange est ouvert à toutes les filles souhaitant s’inscrire, musulmanes ou non, car la diversité est une richesse. Par la suite nous pourrons faire une galerie avec les photos de vos réalisations. Je pense que nous pourrons plus tard faire un second échange de Mail Art, mais avec nos enfants, qu’en pensez-vous ? En tous cas je donne de mon temps pour organiser tout cela, j’espère que les filles qui s’engagent respecteront les délais afin qu’aucune de nous ne soit délaissée.

Je vous laisse jusqu’à dimanche 31 octobre pour vous inscrire en laissant un commentaire sous cet article, avec une adresse mail valide pour que je vous contacte par la suite.

Une fois que j’ai la liste des participantes, j’envoie à chacune une adresse postale et on peut d’ores et déjà se dire que les envois se feront à partir du lundi 15 novembre. Si vous avez des questions n’hésitez pas.