Do it Yourself

Mariage oriental : contenant à dragées

Après le livre d’or, les faire-parts et les marque-places, pour rester dans le thème du mariage oriental, voici le contenant à dragées. Il s’agit donc d’une bourse blanche en tulle avec un fil d’argent, d’un ruban fin en satin sur lequel j’ai enfilé une main de Fatma ( je précise qu’ il ne faut y voir qu’un motif arabisant, en aucun cas je cautionne le fait qu’une main en Fimo puisse porter bonheur ) couleur rubis et une étiquette en papier.

Cette réalisation fait suite à la demande de ma cliente S. qui prévoit de fêter sa première année de mariage avec ses amis, à Marrakech. Quelle délicieuse idée ! La vingtaine de bourses sera remplie de dragées roses, et offerte en guise de souvenir.

Je profite de ce billet pour vous informer, tout d’abord, que le jeu proposé par la boutique Al Moultazimoun est terminé, les résultats sont publiés : Fashion cooking. Je vous avoue que j’appréhendais le nombre de participations, j’avais peur que le concours soit compliqué. Et bien wow, je suis époustouflée par les magnifiques gâteaux cuisinés à l’occasion. Un grand bravo à toutes les participantes.

Ensuite, un petit mot concernant le concours publié chez Oum Imène aime, c’est le moment de voter ! Rendez-vous sur le blog, les 4 participations retenues sont en ligne.

Vous devriez aimer également

16 commentaires

  1. 1

    Effectivement j’ai vu tes ballotins sur ta galrie et j’adore,comme tu le dit la main n’est pas un porte bonheur mais plutôt une marque d’affection pour le Maghreb.Alors oui je ne suis pas sur FB,et je trouve adorable que tu pense a moi pour un jeu, je ne sais pas le contenu mais venant de toi ça m’intèresse déjà!!!
    P.S:Pour FB je pense m’inscrire il faut juste convaincre mon chéri!lol

  2. 2

    Salam!

    Très bien pensé j’aime beaucoup .. et je suis sûre qu’avec une forme « paisley » ça le fera aussi …

    Par contre si je peux me permettre hum loool, les ptites cartes je les aurai bien faites dans la même forme que celle en fimo… enfin c’est toi la pro!

    Pour les dragées de ma ptite dernière j’avais utilisé des papiers en forme de coeur touuuut fin et j’en ai chaque fois mis un ptite 10zaines je pense … et j’ai écris sur le premier le prénom et la date de naissance … si je retrouve la photo je te la montrerai…

    Mais hold on!!!

    On attend la suite lol Allahi barek…

  3. 4

    As-Salam’alykoum
    les billes sont des nouveaux dragées ? si oui devrais-je dire tendance alors ? ;)
    à chaque fois ce sont des p’tits comités alors parce que chez les arabes en général c’est une petit … centaine :p (au mien y en avait plus de 100 macha Allah !)
    Baraka Allah ou fik encore pour tout les concours que tu lances et à ceux que tu participes généreusement oukhti alhamdouli-Llâh ♥ et comme tu l’as constaté j’essaie d’y participer presque à chaque fois ^_-
    Wa’alykoum salam

  4. 7
  5. 8
  6. 9

    Bonjour , tt d abord c’est trés jolie ce que vous faites !
    Je voudrais moi même refaire ce genre de motif en pate fimo mais je voulais savoir si c’est simple d utilisation? est ce que vous pensez qu l faut prendre des cours ? POUR le reste j ai ce qu il faut car je fais pas mal de création aussi, mais je vous avoue que la pate fimo ça me tente pas malmais j ai jamais osé, en tt cas c’est trés sympa de partager vos connaissance sur Votre blog?
    bonne continuation
    Narjis

  7. 13

    Bjr voilà j adore vos mains de fatma je voulais savoir si vs pourriez en faire pr d autre pers car j ai la naissance de mon fils mi décembre et je cherchais un souvenir à offrir et kan je ss tomber sur le site et kon à vu les main mon mari et moi ont voudrais offrir cela aux gent mais en bleu turquoise et en vers anis je voulais savoir tt en ns donnant votre prix si vs voulez bien ns en faire ou si pas il ns en ferais au moin 80 main . Merci d avance pr votre réponse madame Éd.-Darraji

    • 14

      Bonjour, je vous remercie pour votre intérêt. Cependant, vous en avez besoin assez rapidement et de mon côté ce délai est trop court. Actuellement je ne prend pas de commande avant le mois de janvier, bonne continuation

  8. 15

    Salam ma soeur, l’idée des perles est plus sympa que les dragées, c’est dommage qu’il font pas un style de dragée comme ceci d’ailleurs ! J’aimerai connaître le prix d’une main pour une futur occasion incha’Allah et si il y a un nombre minimum requis pour en commander. Baraka Allah oufik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.