Dossier Aïd al-Adha

Nous l’avons appris hier, l’Aïd al-Adha aura lieu le mardi 16 novembre 2010. Il ne reste donc plus qu’une dizaine de jours pour finir ses préparatifs et être prête le jour J. Mon mari va travailler le mardi malheureusement, car le jour de congé pour fêtes religieuses offert par son boulot est décidé d’avance, or nous ne savons jamais la date exacte de l’Aïd… Peu importe, nous ferons donc notre petite fête le lendemain, et les enfants n’auront pas école.

Ces dernières semaines, j’ai essayé de vous préparer un petit dossier spécial Aïd, avec quelques idées créatives et recettes simples. Voici un récapitulatif de ce que je vous propose :

Cette année j’ai été très inspirée, au niveau des loisirs créatifs, par la papeterie. J’apprécie de plus en plus m’offrir de beaux papiers décorés, des perforeuses ou encore des stylos, dans l’idée de fabriquer des petites cartes ou étiquettes. C’est pour cela, sans doute, que dans la liste d’activités ci-dessus vous trouvez beaucoup d’articles sur support papier. Et à mon plus grand bonheur, j’apprends que parmi vous, certaines ont réalisé de magnifiques cartes de l’Aïd : c’est avec plaisir que je partage avec vous les photos aujourd’hui.

La carte en début d’article, est une création de Rabia. Il s’agit d’une carte de vœux parfumée, et décorée d’un mouton fluorescent, je pense que les enfants vont adorer !

Puis Nadia, du blog http://lescreasdenina.over-blog.com/ , a elle aussi confectionné plusieurs modèles de cartes, que vous pouvez découvrir dans la galerie ci-dessous.

C’est magnifique les filles !

Pour mémoire, il existe déjà une galerie de cartes de vœux pour l’Aïd sur le blog, n’hésitez pas à la découvrir pour vous inspirer. Si vous avez envie de m’envoyer les photos de vos créations, une seule adresse : jasmineandco@gmail.com !

7 commentaires

  1. 1

    Super les cartes. Moi j’ai encore du mal à trouver des idées pour bien les décorer. En plus je les fais avec les enfants donc pas facile de faire simple et joli lol

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>