De retour sur mon blog pour vous proposer un DIY très simple, histoire de débuter la semaine en beauté. Il y a quelques semaines, je recevais de la part de Jeanne une enveloppe pleine de jolies choses. Elle gardait tout ça chez elle sans trop savoir quoi en faire, et étrangement, elle a pensé à m’envoyer le tout. D’ailleurs, c’est amusant cet esprit récup’ que j’inspire visiblement, puisque je reçois des fois des colis de La Maman d’Ismaël blindés de boutons, fils, chutes de tissus etc. Je disais donc que Jeanne m’avait gâtée. Dans l’enveloppe reçue, se cachaient une poignée de rubans fins en satin et entre autre un catalogue Zara Home en papier glacé, pour une collection très arabisante. Là, j’étais en surkiffe. Trop de possibilités pour exploiter ces photos orientales, composées de belles déco et surtout de superbes motifs. Pour faire court, la séance photo s’est déroulée dans un ryad, du coup, y’a plein de zelliges etc. Ça m’a inspiré pleins de choses, dont cette fameuse bague dans l’esprit berbère…

Pour vous faire une idée, le motif rouge foncé sur fond blanc de ma bague provient de la photo d’une table dressée à l’orientale. C’est exactement un bout de nappe que j’ai découpé dans le catalogue papier. Qui l’aurait cru ? Même pas Jeanne j’imagine ! Je vous invite donc à garder précieusement toutes les images qui vous plaisent et qui vous passent sous la main, afin de réaliser vous-mêmes des bagues originales à votre goût. J’ai déjà inscrit dans un recoin de ma tête de collectionner TOUS les prospectus que je trouverais lorsque je serais au Maroc, genre publicité Marjane, dépliants.

Pour la méthode, vous allez voir, c’est ultra simple.

Il vous faut :

  • Une image découpée dans un catalogue, une photo, un beau papier scrapbooking ou un motif imprimé
  • Une paire de ciseaux ou un cutter
  • Un crayon
  • Un support de bague + un cabochon en verre ( lire la suite )

Pour trouver le support bague avec un cabochon en verre, il suffit de se rendre, par exemple, sur Dawanda ( je rappelle que pour le moment ma boutique s’y trouve également ), rubrique « fournitures », et là vous trouverez différents modèles de supports de bague.

Ensuite, posez le cabochon en verre sur le motif choisi, tracez le contour, puis découpez. Le papier ainsi découpé doit rentrer sans avoir à forcer dans le support de bague, n’hésitez donc pas à recouper légèrement à certains endroits. Déposez bien à plat le papier sur le support, ajoutez le cabochon, puis avec un objet dur rabattez les côté du support contre le cabochon, afin de le maintenir.

La bague est terminée. Sachez que le principe est le même pour fabriquer un pendentif, comme ce sautoir oriental. Si vous réalisez des bijoux par la suite, envoyez-moi donc vos photos ( jasmineandco@gmail.com ) je suis toujours ravie de voir ce que vous faites.