Je suis toujours dans mes préparatifs pour le Marché de Noël auquel je participerai début décembre. Ça avance plutôt bien, l’organisation bat son plein et je ne déplore pas trop d’imprévus, bref, le top. Sur mon stand, il y aura, entre autre, trois petites toiles fraîchement réalisées, dont ce tableau oriental. Un style Home Déco pour un maximum d’effet.

Première étape, on peint la toile. Ici, j’ai choisi un châssis carré de 20cm de côté, et la peinture Pébéo rouge foncé gloss. Trois couches ont été nécessaires pour obtenir une base bien uniforme. Il ne faut pas oublier de peindre les côtés, et bien laisser sécher entre chaque couche de peinture.

Ensuite, on découpe une longueur de ruban précieux, celui-ci n’est plus en stock sur ma boutique, mais du réassort de galon indien est prévu courant décembre. Grâce à quelques points de colle extra forte déposées sur la toile, on fixe la longueur de galon, en pensant bien aux côtés ( et en épargnant ses doigts ).

Une fois la colle séchée, et pour une fixation optimale, j’aime prendre une agrafeuse que j’ouvre, et que j’utilise plaquée contre le bois du châssis. Le galon restera bien en place.

On poursuit en peignant un support en MDF, ici une forme de porte orientale, avec la peinture Pébéo or riche iridescent. La forme est ensuite collée sur le châssis.

Pour terminer, on décore notre tableau oriental avec de la peinture en tube et pour cacher le petit trou du support, une aakad coordonnée fait parfaitement l’affaire.

En partant de ce DIY et en laissant libre court à son imagination, on a là de quoi réaliser tout un tas de jolis tableaux orientaux Home Déco !