Do it Yourself

DIY : Un tableau oriental Home Déco

Je suis toujours dans mes préparatifs pour le Marché de Noël auquel je participerai début décembre. Ça avance plutôt bien, l’organisation bat son plein et je ne déplore pas trop d’imprévus, bref, le top. Sur mon stand, il y aura, entre autre, trois petites toiles fraîchement réalisées, dont ce tableau oriental. Un style Home Déco pour un maximum d’effet.

Première étape, on peint la toile. Ici, j’ai choisi un châssis carré de 20cm de côté, et la peinture Pébéo rouge foncé gloss. Trois couches ont été nécessaires pour obtenir une base bien uniforme. Il ne faut pas oublier de peindre les côtés, et bien laisser sécher entre chaque couche de peinture.

Ensuite, on découpe une longueur de ruban précieux, celui-ci n’est plus en stock sur ma boutique, mais du réassort de galon indien est prévu courant décembre. Grâce à quelques points de colle extra forte déposées sur la toile, on fixe la longueur de galon, en pensant bien aux côtés ( et en épargnant ses doigts ).

Une fois la colle séchée, et pour une fixation optimale, j’aime prendre une agrafeuse que j’ouvre, et que j’utilise plaquée contre le bois du châssis. Le galon restera bien en place.

On poursuit en peignant un support en MDF, ici une forme de porte orientale, avec la peinture Pébéo or riche iridescent. La forme est ensuite collée sur le châssis.

Pour terminer, on décore notre tableau oriental avec de la peinture en tube et pour cacher le petit trou du support, une aakad coordonnée fait parfaitement l’affaire.

En partant de ce DIY et en laissant libre court à son imagination, on a là de quoi réaliser tout un tas de jolis tableaux orientaux Home Déco !

Vous devriez aimer également

26 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    salam alaykoum!!
    tres ravissant , surtout le rose^^
    ils vont vite trouver preneur inchallah!!
    ps: je n’avais jamais remarqué que tu signais tes toiles *o*!!
    boussa!

    • 6

      Waleykoum salam, si je ne les vends pas au Marché, je les mettrais sur ma boutique, au pire des cas, elles sont aux couleurs de mon chez moi :) Si si je les signe avec un petit j, par habitude

  4. 7
  5. 9

    Assalam aleykoum,
    C’est réussi, et très joli. Tu vas les vendre ?
    Ton blog me donne plein d’idées, il me manque juste du temps … bouh.
    Merci pour le partage et les astuces.

    • 10
      • 11

        Assalam aleykoum,
        Elles auront beaucoup de succès au marché de noël, j’en suis sûre !
        Mais si tu veux mon avis, tes toiles (et autres créations) auraient aussi beaucoup de succès dans ta boutique …
        BarakAllahoufik oukhty.

  6. 13
  7. 16

    Cooooooool… c’est sympa de partager ton tuto pour réaliser ce style de tableau so sweet!
    Je dois trouver le courage d’essayer parce que ma première et dernière tentative de travail sur un tableau étaiiiiiit…. comment dire? Une catastrophe lol. :)

  8. 18
  9. 20

    Macha’allah vraiment magnifique, surtout le rouge,car peut-être plus de détails, mais le rose est également très joli!! il irait bien dans la chambre de ma fille!! elle aime tout ce qui est princesse des milles et une nuit lol…!! et bien sûr le rose!! et du coup le fond fait un peu Moucharabi c’est très beau en tout cas!
    Bonne continuation et surtout merci beaucoup pour les tuto que tu partages!!
    Boussas!!

  10. 22
  11. 24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.