Do it Yourself

DIY : Un porte bijoux oriental

Cette année, je serais présente au marché de Noël de ma jolie petite ville, et donc, il me faut un présentoir pour mettre en valeur mes boucles d’oreille en passementerie marocaine. J’ai bien sûr songé à le réaliser avec un cadre comme cela se fait pas mal sur la toile, mais je n’ai pas de cadre avec de jolis reliefs, je suis passée à une autre idée. Après tout, qui dit Jasmine and Co, dit arabisance, mon présentoir se doit d’avoir l’oriental Touch. Mon défi était de réaliser un porte bijoux avec le matériel disponible à la maison, car le compte Paypal chauffe suffisamment ces derniers temps.

Je vous l’accorde, ce DIY nécessite du matériel, mais à défaut, il pourra vous inspirer pour arranger cela à votre sauce. Sur une planche en bois, j’ai tracé la forme d’une porte orientale, puis je l’ai découpée avec une scie à chantourner. Pour info, cet outil est certes encombrant, mais mine de rien, c’est super pratique. Ma scie à chantourner est un modèle premier prix, achetée aux alentours de 30€ à BricoDépot. Une fois la forme sciée, j’ai arrangé les bords avec une lime à bois, puis j’ai peint plusieurs couches de peinture « Crème de couleur » Pébéo, teinte prune.

En attendant le séchage, j’ai fixé un carré de tissu velours sur un cadre en bois : pour cela, j’ai simplement utilisé une agrafeuse. Pour ce qui est de la décoration du support, un pochoir et un encreur blanc ont fait l’affaire. Le pochoir au style oriental vient de chez Scrapmalin, mais je ne le retrouve pas sur le site, en voici un qui se rapproche plus ou moins du thème : Template Marrakech. Edit : Le pochoir est ici, merci Yousra !

Pour faire tenir les boucles d’oreille, il faut bien entendu ajouter du ruban sur la partie en tissu, ou du coton à broder, etc, pour ma part, j’ai utilisé des élastiques dorés ( esprit total récup’, puisqu’ils m’ont été donné par une amie en vue d’une seconde vie ). Il ne reste plus qu’à coller les deux parties ensembles, et laisser sécher la colle forte. J’ai terminé avec un peu d’arabesques tracées au feutre Posca et des miroirs carrés.

Pour rendre ce présentoir à bijoux plus pratique sur mon stand, j’ai ajouté un pied au dos pour que le support soit auto-stable. Et voilà, le tour est joué, pari réussi, y’a plus qu’à !

Vous devriez aimer également

25 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    Trop top !!
    A mon avis tu peux en refaire d’autres pour les vendre !!!! super idée KdO pour Nowel !!! hihihi
    Bonne semaine à toi et ma proposition tiens tjs !!! ;-)
    Boussa
    So

  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10

    Ya plus qu’à faire de belles ventes pour refroidir le compte Paypal lol .
    Le pochoir est trop trop beau , et the final touch fait toute la différence .
    Bons préparatifs pour ton stand , dommage que tu sois un peu loin , sinon je serais venue t’embêter , hihihi

  8. 12

    salam aleykumm
    c super comme idee comme d habitudeee en plus la touche oriental biensur ! c magnifiquee tes trop forte yasmine ! merci de nous partager tes tutos sa nous donne pleins d idees … bizous

  9. 14
  10. 15

    Salam,
    Magni-fi-que ! Alors là je suis bluffée.
    Bon, faut du matos, c’est sûr, mais ça m’a donné plein d’idées.
    Bravo bravo et merci pour le partage.

  11. 17
  12. 18
  13. 20
  14. 21
    • 22

      Waleykoum salam, j’aimerais énormément, mais, soupir, d’une c’est un peu loin de chez moi, de deux, c’est hors de prix les stands là bas… Du coup je me rabat sur les marchés de « créateurs » de ma région, les marchés de Noël etc, bisous

  15. 23
  16. 24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.